1. Accueil
  2. Actu
  3. Conso
  4. Pourquoi des stations Total sont-elles à sec ?
1 min de lecture

Pourquoi des stations Total sont-elles à sec ?

VU DANS LA PRESSE - Depuis quelques jours, des stations Total n'ont plus de carburant. Le groupe a mis en place une réduction de 20 centimes au litre et subi une grève qui impacte son service.

Une station-service TotalEnergies à Toulouse (illustration)
Une station-service TotalEnergies à Toulouse (illustration)
Crédit : Matthieu Rondel / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Robinson Hollanders

Certaines stations du géant pétrolier TotalEnergies ne sont plus alimentées en carburant. Plusieurs facteurs sont responsables de ces problèmes d'approvisionnement. Premièrement, la firme pétrolière avait annoncé mettre en place une réduction de 20 centimes par litre à ses clients du 1er septembre au 31 octobre.

Cette mesure, additionnée aux 30 centimes de rabais du gouvernement, fait des stations-services Total les moins chères du pays. Mais à cela s'ajoute une grève initiée dans la multinationale le 27 septembre. De nombreux sites de raffinage et des dépôts de carburants sont en inactivité à cause de la grève. 

TotalEnergies a expliqué au Parisien que seule la raffinerie de Normandie était en grève. Mais ce site représente 20% des capacités du pays, rappelle le quotidien. Total prévient les futurs acheteurs, "Il n’est pas nécessaire de se précipiter en station car la baisse des prix proposée dans nos stations est effective jusqu’à la fin de l’année." Les tensions d'approvisionnement que subissent les stations Total risquent encore de durer. 

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire