- 03m42s
1 min de lecture
Une station-service à Toulouse (illustration)
Crédit : Matthieu Rondel / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Économie »
Certaines stations du géant pétrolier TotalEnergies ne sont plus alimentées en carburant. Plusieurs facteurs sont responsables de ces problèmes d'approvisionnement. Premièrement, la firme pétrolière avait annoncé mettre en place une réduction de 20 centimes par litre à ses clients du 1er septembre au 31 octobre.
Cette mesure, additionnée aux 30 centimes de rabais du gouvernement, fait des stations-services Total les moins chères du pays. Mais à cela s'ajoute une grève initiée dans la multinationale le 27 septembre. De nombreux sites de raffinage et des dépôts de carburants sont en inactivité à cause de la grève.
TotalEnergies a expliqué au Parisien que seule la raffinerie de Normandie était en grève. Mais ce site représente 20% des capacités du pays, rappelle le quotidien. Total prévient les futurs acheteurs, "Il n’est pas nécessaire de se précipiter en station car la baisse des prix proposée dans nos stations est effective jusqu’à la fin de l’année." Les tensions d'approvisionnement que subissent les stations Total risquent encore de durer.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte