En Direct
1 min de lecture
Métro à Marseille
Crédit : Magali Cohen / Hans Lucas / Hans Lucas via AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
La ronde habituelle des agents de la Régie des transports métropolitains (RTM) a viré au drame dans la nuit du 8 au 9 juillet 2025. Alors qu'ils parcouraient les couloirs de la ligne M2, plusieurs employés de la RTM ont trouvé des morceaux de corps humains. Les forces de l'ordre ont qualifié les restes comme la "moitié d'un corps entier".
Il semblerait, toujours selon la police, que ces membres appartiennent à une personne d'une quarantaine d'années. Selon nos confrères de Maritima, pour l'instant, le corps n'a pas été identifié. Une enquête est en cours depuis la découverte. Suite à plusieurs prélèvements, les résultats de l'autopsie sont attendus.
Les agents de la RTM n'avaient pas reçu d'alerte durant la soirée signalant une quelconque anomalie. Par ailleurs, l'équipe qui a retrouvé les restes humains va bénéficier d'un soutien psychologique. D'après la direction de la Régie des transports métropolitains, "un numéro vert a été mis à disposition du personnel".
Dans le cadre de l'enquête policière, la ligne M2 a été perturbée pendant plusieurs heures. La circulation a été interrompue dès le signalement des agents et n'a été rétablie qu'à 8h30 le lendemain, selon 20 Minutes. Accident routier non signalé, règlement de comptes… toutes les hypothèses sont actuellement étudiées par les forces de l'ordre.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte