1 min de lecture

Les infos de 18h - Lyon : un homme activement recherché après une tentative d'enlèvement

Les forces de l'ordre sont mobilisées à Lyon pour retrouver un individu qui a tenté d'enlever son ex-compagne en pleine rue.

Ne surtout pas tenter de se faire justice soi-même, car les squatteurs pourraient alors se retourner contre le propriétaire du bien.

Crédit : BERTRAND GUAY / AFP

Les infos de 18h - Lyon : un homme activement recherché après une tentative d'enlèvement

00:08:34

Les infos de 18h - Lyon : un homme activement recherché après une tentative d'enlèvement

00:08:34

Guillaume Chieze - édité par Venantia Petillault

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Après avoir violemment frappé son ex-compagne en pleine rue, l'individu a proféré des menaces de mort contre elle et son fils puis a pris la fuite. La victime a expliqué aux policiers que l'auteur continuait à la harceler depuis leur séparation. Il a même déjà été placé en garde à vue à la suite d'une plainte récente, d'où l'urgence à le retrouver. Mais l'homme n'est pas chez lui et a disparu. 

"On a rapidement compris qu'on avait affaire à quelqu'un de déterminé qui était susceptible de revenir à la charge et de reprendre contact avec son ex-compagne. Tous les moyens ont été mis en œuvre pour le localiser au plus vite", déclare Élisabeth Jouvain, responsable de la communication de la police du Rhône.

L'homme est parvenu à se cacher pendant cinq jours dans un hôtel de Bron, à côté de Lyon. Il doit être jugé pour violences, tentative d'enlèvement et séquestration.

À écouter également dans ce journal

Coronavirus - Un mariage qui accueillait 250 personnes, le 8 août à La Milesse dans la Sarthe, a généré 72 contaminations sur 129 convives testés au Covid-19. 

Faits divers - Deux policiers ont été blessés vendredi soir 21 août dans le quartier du Mirail à Toulouse après avoir tenté de contrôler un homme sur son scooter qui leur a foncé dessus.

Féminicide - Un homme de 43 ans, soupçonné d'avoir tué sa compagne dans la nuit de mercredi à jeudi 20 août à Rennes, a été mis en examen et placé en détention, selon le parquet.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info