Brest est secoué depuis une semaine par la disparition inquiétante de Helena. Ses amis arpentent le centre de la ville depuis le week-end dernier, dans l'espoir de la retrouver. L'une des proches de l'élève infirmière témoigne au micro de RTL. Elle a passé la soirée en discothèque avec Helena, juste avant sa disparition : "Elle était très bien, très souriante. On s'amusait, on a dansé ensemble. Je lui servais quelques verres, elle était très bien, elle marchait très bien".
Après cette soirée, Helena est partie à pied à 5 heures 30 sans prendre la navette qui raccompagne les femmes seules. Elle s'arrête dans un bar à bières, puis traverse un pont. Elle apparaît pour la dernière fois à 6 heures 42 sur une image de vidéosurveillance.
De jour en jour, l'inquiétude gagne son meilleur ami : "Je suis dans le flou, je n'ai pas de nouvelle, aucune piste, rien. C'est quelqu'un de très sérieux, qui allait à l'école, qui aimait ce qu'elle faisait." Sur Twitter, la Police Nationale a fait un appel à toute personne disposant d'information sur cette disparition.
Ses proches mènent des recherches à Brest et aux alentours. Le bassin de la marina a été fouillé en vain. La police judiciaire est totalement mobilisée sur cette affaire. Le parquet n'écarte ce soir aucune hypothèse.
Affaire Dussopt - Les soupçons de favoritisme qui pèsent sur le ministre du Travail risquent-ils de parasiter les débats sur la réforme des retraites ?
Mort de Sihem - L'ancien ami d'enfance et voisin de cellule de l'homme qui a reconnu le meurtre de Sihem témoigne sur RTL.
Menace d'attentat - Un policier raconte son intervention contre un homme qui menaçait de se faire exploser dans un TGV Colmar-Paris.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.