En Bretagne, les recherches continuent pour identifier deux individus qui jetaient lundi soir 28 octobre des projectiles depuis un pont sur la nationale 176 à Quévert, près de Dinan. Deux véhicules ont été touchés et le jet d'un bloc de béton a tué l'un des passagers, un jeune homme de 21 ans.
Pour retrouver les responsables de ce drame, un appel à témoins a été lancé ce mardi midi. Il a déjà permis de confirmer aux gendarmes que sur le pont enjambant la nationale, deux individus ont été aperçus peu avant minuit, jetant des projectiles. Une voiture circulant sur la quatre voies a reçu un plot en béton d'environ 40 cm de large. Le passager de ce véhicule est décédé, son corps sera autopsié demain.
Le conducteur, âgé de 26 ans, est blessé et hospitalisé. Une autre voiture a également été touchée par des jets de pierre, faisant exploser le pare-brise. Son conducteur, un homme de 52 ans, est aussi blessé.
Les deux suspects ont pris la fuite, laissant derrière eux des morceaux de bois et des cailloux sur le pont. Les lieux ont été ratissés par la cellule d'identification criminelle de la gendarmerie pour tenter de retrouver des traces de ces deux suspects. Aucune interpellation n'a pour le moment été réalisée. L'enquête pour homicide volontaire se poursuit.
Assemblée nationale - La gauche est venue remontée à bloc dans l'Hémicycle, pour interroger le ministre de la Fonction publique, Guillaume Kasbarian, lors des questions au gouvernement. Le ministre veut faire passer le nombre de jours de carence des fonctionnaires en cas d'arrêt maladie de 1 à 3. Il affirme qu'il y a un "absentéisme" dans la fonction publique française.
Politique - Supprimer un jour férié, une idée qui "va dans le bon sens" selon le ministre du Budget Laurent Saint-Martin. Il s'agit en réalité d'un jour de solidarité travaillé de plus et non payé pour financer la Sécurité sociale. Ce dispositif peut prendre d'autres formes, comme celle de la suppression d'un RTT ou le rallongement d'autres journées de travail pour atteindre 7h supplémentaires non-payées.
Justice - Une plainte a été déposée contre le chanteur Slimane. Il est accusé par un ancien technicien de sa tournée de harcèlement sexuel.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte