Un nourrisson âgé de trois mois a été amené par son père au centre hospitalier de Fontainebleau en Seine-et-Marne, avec une plaie par balle "ayant traversé le thorax", d'après un rapport d'intervention des forces de l'ordre mercredi 25 octobre vers 23h. Malgré les soins, l'enfant est décédé des suites de ses blessures. Sa mère, gravement blessée, a dû être, elle aussi, hospitalisée. Quant au père du nourrisson, il est actuellement en garde à vue
L'homme de 54 ans, élu municipal dans la ville voisine Milly-la-Forêt, assure qu'il n'était pas présent au domicile, selon ses premières déclarations. C'est en rentrant chez lui, vers 21h, qu'il aurait découvert son bébé, seul dans le logement et grièvement blessé par balles. Il a également déclaré qu'il voulait retourner à son domicile pour "retrouver son épouse" qu'il pensait être à l'origine du tir.
Sa compagne, elle, a été retrouvée par les gendarmes à côté du domicile familial, tard dans la soirée. Blessée de deux balles au thorax, elle a été hospitalisée. Selon une source proche de l'enquête, un fusil a été saisi dans le logement. Il faut rester très prudent : est-ce le père de famille qui est à l'origine des coups de feu ? Est-ce la mère qui a tenté ensuite de se suicider ou bien un intrus ? Quoi qu'il arrive, le placement en garde à vue de cet homme de 54 ans est automatique dans ce genre d'affaire et ne préjuge en rien de sa culpabilité à ce stade.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte