2 min de lecture
Un enquêteur de la police judiciaire (illustration)
Crédit : AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un nourrisson de trois mois a été mortellement blessé par balles et une femme présentée comme sa mère retrouvée grièvement blessée dans l'Essonne. Le père de cette petite fille est toujours face aux enquêteurs ce vendredi 27 octobre. Il dit avoir découvert son bébé blessé en rentrant chez lui mercredi, dans la maison familiale de Milly-la-Forêt. Dans ce petit quartier paisible, au bord d'une route départementale, il est difficile de s'imaginer qu'un crime a été commis.
La seule trace du drame : les portes de la maison scellées par la gendarmerie. C'est ici que le père, un élu municipal, dit avoir retrouvé seul son enfant de trois mois, blessé par balles au thorax. L'homme de 54 ans l'a ensuite transporté à l'hôpital, où le nourrisson est décédé quelques minutes après son admission. Selon des sources policières, le père de famille, placé en garde à vue, a dit de sa femme qu'elle voulait se suicider et qu'elle était à l'origine du coup de feu mortel.
La mère a été retrouvée un peu plus tard, à deux kilomètres de là, avec deux blessures par balle au thorax. Par ailleurs, un fusil a été retrouvé dans le domicile, selon une source proche de l'enquête. Les voisins se disent choqués mais n'ont rien entendu. Le grand-père de la victime habite à quelques pas. "Je n'étais pas au courant, je ne savais pas. Je viens de l'apprendre à la télé. Ça m'a choqué, j'ai suffoqué", confie-t-il au micro de RTL.
Le retraité fond en larmes. Il dit vouloir comprendre ce qu'il s'est passé. La mère devrait donner des éléments de réponse. Consciente mais sous le choc, elle ne s'était pas exprimée lorsque les policiers l'ont retrouvée. Un homme de 67 ans, ami du père, est aussi en garde à vue.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte