Une double fusillade perpétrée à Lewiston dans le Maine, au nord-est des États-Unis a fait au moins 22 morts selon la police locale et des dizaines de blessés dans la nuit du mercredi 25 au jeudi 26 octobre. La tuerie a eu lieu dans deux endroits différents : un bar restaurant et un bowling. L'assaillant, en fuite, âgé de 40 ans, est dangereux et armé.
Les autorités n’ont pas voulu dévoiler pour l’instant plus de détails sur le tireur, cet homme blanc, à part son nom : Robert Card. Une fuite de la base de données à laquelle la police a accès, permet cependant d’apprendre qu'il est un ancien instructeur de l’armée, entraîné aux armes à feu. Il aurait été interné deux semaines cet été avant d’être relâché, car il entendait des voix et menaçait d’attaquer une base militaire. Il serait divorcé deux fois, père de 3 enfants et aurait des antécédents de violence domestique, une de ses ex-femmes aurait même obtenu une mesure d’éloignement contre lui.
La police considère en tout cas qu’il ne faut pas l’approcher et demande aux habitants de plusieurs villes de la zone de se barricader chez eux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte