1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - "Violeur à la trottinette" de Grenoble : ce que l’on sait du profil de l’homme interpellé
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - "Violeur à la trottinette" de Grenoble : ce que l’on sait du profil de l’homme interpellé

Une information judiciaire avait été ouverte pour retrouver celui qui est appelé le "violeur à la trottinette". Un suspect a été interpellé vendredi 5 avril.

Des agents de police (illustration)
Crédit : PATRICK KOVARIK / AFP
CINÉMA - Nicole Garcia invitée du Journal inattendu
00:50:28
Nicole Garcia invitée du Journal inattendu
00:50:28
Maxime Levy - édité par Damien Renoulet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Depuis février dernier, la ville de Grenoble connaissait un début de psychose. Un homme, surnommé le "violeur à trottinette", agressait des femmes la nuit. Trois violsDeux agressions sexuelles. Il est suspecté d'avoir agressé ou tenté d'agresser sept femmes dans des conditions similaires. Il fait nuit. Elles rentrent du travail ou d'une soirée entre amis. Un homme arrive à trottinette avant de les agresser devant chez elles.

Les victimes en font une même description : vêtu de noir, une vingtaine d'années, sans accent, environ 1m70, une corpulence normale, le teint pâle, les cheveux plutôt roux. Une description qui colle avec le suspect placé en garde à vue vendredi 5 avril

Les enquêteurs sont remontés à lui grâce au bornage de son téléphone et au modèle de sa trottinette, apparemment très spécifique. Pour le moment, son ADN n'a été retrouvé que sur l'une des victimes. Alors est-il l'auteur de toutes les autres agressions ou seulement d'une partie ? En garde à vue, va-t-il les reconnaître ? 

À écouter également dans le journal

Faits divers - Cinq personnes ont passé la nuit en garde à vue après la mort de Shamseddine, vendredi 5 avril. Quatre mineurs et un majeur sont soupçonnés d'être impliqués dans le passage de l'adolescent de 15 ans à la sortie de son collège à Viry-Châtillon (Essonne).
Faits divers - Un bus de la SNCF transportant des passagers est sorti de la soute ce samedi 6 avril, vers une heure du matin, avant de percuter un arbre. Le conducteur se serait endormi au volant, selon les premiers éléments de l'enquête.

À lire aussi

Santé - Au "Monde, Catherine Vautrin, la ministre de la Santé, a annoncé ce samedi 6 avril un plan de développement des unités de soins palliatifs dans tous les départements.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte