À Saint-Raphaël, dans le Var, les pompiers, contactés par les voisins, ont trouvé le corps d'une femme décédée, allongée sur son lit, dans la soirée du samedi 24 décembre, soir du réveillon de Noël. Des médicaments sont éparpillés autour d'elle, la porte de son logement est fermé. Tout laisse penser que cette mère de famille de 31 ans, aperçue pour la dernière fois le 19 décembre dernier, se serait suicidée.
Au domicile de la victime, aucune trace de lutte n'apparait. Mais l'autopsie révèle des marques sur le cou de la trentenaire. La mère de famille a été bien été étranglée. Le parquet de Draguignan le confirme, cette femme a bien été tuée. Mais par qui ?
La victime est en couple et a trois enfants. Les enquêteurs découvrent que son compagnon a quitté précipitamment, avec les enfants, le département du Var le 20 décembre dernier. Cette date correspond au lendemain de celle de la dernière apparition de la victime. Son compagnon et les enfants n'ont pas encore été retrouvés.
La question d'un féminicide, maquillé en suicide, se pose inévitablement pour les enquêteurs. D'autres expertises auront lieu dans les prochaines semaines. Elles permettront notamment de préciser le jour de la mort de cette mère de famille.
Gaz à effet de serre - Sur les neuf premiers mois de l'année, la France n'a fait baisser que de 0,3% ses émissions de gaz à effet de serre. Le pays est loin de respecter ses engagements de l'accord de Paris.
Affaire Adrien Quatennens - Des militants de la France Insoumise sont harcelés sur les réseaux sociaux par des soutiens d'Adrien Quatennens. En début de semaine, une tribune, signée par plus d'un millier de militants, réclamait l'exclusion du député, condamné pour violences conjugales.
Guerre en Ukraine - Invité exceptionnel de RTL, le ministre des Armées Sébastien Lecornu a annoncé la poursuite du soutien militaire au peuple ukrainien.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte