Ce mercredi 28 décembre, le ministre des Armées, Sébastien Lecornu, s'est rendu à Kiev pour sa première visite officielle en Ukraine depuis le début du conflit russo-ukrainien. Après s'être rendu dans un centre d'entraînement militaire, le membre du gouvernement a rencontré le président ukrainien, Volodymyr Zelensky.
Au micro de RTL, il a raconté que l'entrevue s'est déroulée "dans un palais présidentiel particulièrement protégé, qui rappelle que c'est bien la guerre. C'est un chef d'État en guerre", a-t-il assuré. Sébastien Lecornu a également souligné que Volodymyr Zelensky a tenu "un discours très direct qui participe à la solidité et la sincérité de la relation entre Kiev et Paris".
Interrogé sur l'état d'esprit du président ukrainien, le ministre du gouvernement a assuré que l'engagement de ce dernier était total et qu'aucun signe de découragement n'avait été observé "ni chez lui, ni chez les chefs militaires, ni chez les citoyens ukrainiens".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte