En Direct
1 min de lecture
Un cybercriminel (illustration).
Crédit : HO / CEOP / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Le pédocriminel se croyait à l'abri derrière ses pseudos sur Internet, et protégé par l'utilisation de navigateurs sécurisés. Les enquêteurs de l'office mineurs de la police judiciaire ont pourtant réussi l'exploit de remonter jusqu'à lui, appuyés par des services de police étrangers. Ce n'est pas un simple consommateur d'images pédopornographiques qu'ils ont cueilli à son domicile mardi matin à Strasbourg. C'est l'hébergeur et le gestionnaire d'une importante plateforme d'échanges d'images entre pédophiles.
Le dispositif permettait aux utilisateurs abonnés de télécharger ou de mettre à disposition des fichiers illicites sans laisser aucune trace. Le démantèlement de ce forum entrave donc pour quelques semaines la diffusion massive de ces contenus odieux. Pour noircir encore le tableau, l'homme de 64 ans est aussi soupçonné d'avoir agressé sexuellement un enfant de son entourage direct. Il encourt dix ans de prison.
Mobilisation des agriculteurs - Le barrage de Carbonne (Haute-Garonne) sur l'A64 est levé. Un représentant des Jeunes Agriculteurs a annoncé la levée des barrages pour mieux revenir lundi avec "l'acte deux". Il reste une quinzaine de tronçons impactés sur les autoroutes. Des appels à bloquer Paris la semaine prochaine se font entendre.
Politique - RTL décrypte pour vous les annonces faites par Gabriel Attal hier soir et les demandes des agricultures qui subsistent et qui sont très diverses.
Football - Rien ne va plus à Lyon, qui concède une nouvelle défaite sur sa pelouse face à Rennes en Ligue 1 (3-2).
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte