1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Saône-et-Loire : une fillette de 13 ans meurt électrocutée dans son bain
1 min de lecture

Les infos de 12h30 - Saône-et-Loire : une fillette de 13 ans meurt électrocutée dans son bain

Une adolescente de 13 ans est morte ce vendredi après avoir été électrocutée dans son bain la semaine dernière à Mâcon, en Saône-et-Loire.

18, le numéro d'urgence des pompiers (illustration)
18, le numéro d'urgence des pompiers (illustration)
Crédit : DENIS CHARLET / AFP
Le Journal Inattendu de Vincent Lindon
47:00
Le Journal Inattendu du 04 décembre 2021
47:00
Raphaël Vantard - édité par Romain Giraud

Les faits remontent au samedi 27 novembre. Célestine se trouve dans la salle de bain chez une amie, en sa compagnie dans le centre-ville de Mâcon en Saône-et-Loire. Il semblerait que le chargeur d'un téléphone portable était branché à proximité de la baignoire et qu'il soit tombé à l'eau, provoquant l'électrocution de la jeune fille

Célestine tombe inconsciente. En arrêt cardiaque, elle est réanimée par une équipe de policiers de la BAC puis par les sapeurs-pompiers et le SAMU. Hospitalisée à l'hôpital Femme Mère Enfant de Bron, la jeune fille est décédée ce vendredi soir laissant ses parents dans un immense désarroi

Quelques jours auparavant, la maman de Célestine avait lancé un appel dans les journaux locaux pour que tous les jeunes fassent attention à ne pas prendre leur téléphone dans leur bain. L'autre jeune fille, électrisée, s'en tire avec des blessures superficielles mais elle est aujourd'hui dans un état psychologique dégradé. 

À écouter également dans votre journal

Primaire LR - Dès 14h30, le nom du gagnant du Congrès LR sera connu. Éric Ciotti ou Valérie Pécresse représentera le parti de droite à l'élection présidentielle de 2022. La présidente de la région Île-de-France part favorite du fait des soutiens des trois perdants du premier tour. 

À lire aussi

Colère des soignants - Alors que la 5e vague de coronavirus fait rage en France, plusieurs manifestations de soignants sont prévues ce samedi 4 décembre en France. Ils réclament des actes urgents pour l'hôpital de la part du gouvernement. 

Diplomatie - Emmanuel Macron a rendu visite ce samedi à Mohamed Ben Salmane en Arabie Saoudite, mis au ban de la communauté internationale pour son implication supposée dans l'assassinat de Jamal Kashoggi. Les ONG et la gauche s'insurgent. 

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/