2 min de lecture
Patrick Balkany au tribunal de Paris
Crédit : STRINGER / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Patrick Balkany saura, ce vendredi 13 septembre, s'il a convaincu les juges. Avec son train de vie fastueux, ses liasses de billets retrouvés jusque dans ses peignoirs et 4 millions d'euros d'impôts impayés, le maire de Levallois-Perret risque quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Son épouse Isabelle pourrait écoper d'une peine de deux ans.
Si les juges suivent les réquisitions du parquet, 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, l'élu sera menotté sur le champ et conduit en prison, même s'il fait appel de la décision. Une potentielle demande de remise en liberté pourrait être examinée sous deux mois. En attendant, Patrick Balkany devra donc rester en cellule.
Les juges pourraient aussi le condamner à une peine de prison sans mandat de dépôt. L'appel serait donc suspensif, il demeurerait libre jusque son procès. Le maire est également poursuivi pour blanchiment d'argent et corruption. La justice rendra son jugement de ce second procès le 18 octobre prochain.
Devant le palais de Justice de Paris, des curieux sont déjà présents. Parmi eux quelques habitants de Levallois. Si certains dénoncent un système mafieux à la tête de la ville, d’autres disent ne pas souhaiter le malheur de leur maire.
Sevran - Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un fonctionnaire de police frapper à plusieurs reprises un homme lors d'une interpellation. Une enquête de l'IGPN a été ouverte et Le Préfet de police a demandé sa suspension hier soir.
Grève RATP - 280 km de bouchon à 8h20 ce matin en région parisienne, un trafic dense, mais la grève à la RATP n'a pas suscité de chaos. Les Franciliens se sont organisés, au point que certaines rames ont roulé à vide.
Basketball - Les hommes de Vincent Collet affrontent l'Argentine en demi-finale du Mondial à Pékin. Après leur victoire contre les Américains, doubles champions du monde en titre, le sélectionneur appelle à la prudence et au sang-froid.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte