2 min de lecture Justice

Les infos de 12h30 - Patrick Balkany attend son jugement, il risque 4 ans de prison

Le maire de Levallois Perret devrait connaitre l'issue de son procès pour fraude, ce vendredi 13 septembre.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Patrick Balkany attend son verdict, il risque 4 ans de prison Crédit Image : STRINGER / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Alice Moreno
édité par Noé Blouin

Patrick Balkany saura, ce vendredi 13 septembre, s'il a convaincu les juges. Avec son train de vie fastueux, ses liasses de billets retrouvés jusque dans ses peignoirs et 4 millions d'euros d'impôts impayés, le maire de Levallois-Perret risque quatre ans de prison ferme pour fraude fiscale. Son épouse Isabelle pourrait écoper d'une peine de deux ans.

Si les juges suivent les réquisitions du parquet, 4 ans de prison ferme avec mandat de dépôt, l'élu sera menotté sur le champ et conduit en prison, même s'il fait appel de la décision. Une potentielle demande de remise en liberté pourrait être examinée sous deux mois. En attendant, Patrick Balkany devra donc rester en cellule.

Les juges pourraient aussi le condamner à une peine de prison sans mandat de dépôt. L'appel serait donc suspensif, il demeurerait libre jusque son procès. Le maire est également poursuivi pour blanchiment d'argent et corruption. La justice rendra son jugement de ce second procès le 18 octobre prochain.

Devant le palais de Justice de Paris, des curieux sont déjà présents. Parmi eux quelques habitants de Levallois. Si certains dénoncent un système mafieux à la tête de la ville, d’autres disent ne pas souhaiter le malheur de leur maire.

À retrouver également dans ce journal :

À lire aussi
Les époux Balkany lors du conseil municipal de Levallois-Perret, le 15 avril 2019. justice
Affaire Balkany : après la fraude, la corruption, épilogue du procès ce vendredi

Sevran - Dans une vidéo largement diffusée sur les réseaux sociaux, on voit un fonctionnaire de police frapper à plusieurs reprises un homme lors d'une interpellation. Une enquête de l'IGPN a été ouverte et Le Préfet de police a demandé sa suspension hier soir.

Grève RATP - 280 km de bouchon à 8h20 ce matin en région parisienne, un trafic dense, mais la grève à la RATP n'a pas suscité de chaos. Les Franciliens se sont organisés, au point que certaines rames ont roulé à vide.

Basketball - Les hommes de Vincent Collet affrontent l'Argentine en demi-finale du Mondial à Pékin. Après leur victoire contre les Américains, doubles champions du monde en titre, le sélectionneur appelle à la prudence et au sang-froid.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Patrick Balkany Isabelle Balkany
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants