1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les infos de 12h30 - Meurtre de Justine Veyrac : que s'est-il passé après sa sortie de la boîte de nuit ?
2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Meurtre de Justine Veyrac : que s'est-il passé après sa sortie de la boîte de nuit ?

Le meurtrier présumé de Justine Vayrac a passé sa première nuit en prison. Et les enquêteurs doivent encore éclaircir plusieurs zones d'ombre.

La discothèque La Charrette où Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois
La discothèque La Charrette où Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois
Crédit : Diarmid COURREGES / AFP
Les infos de 12h30 - Mort de Justine Veyrac : que s'est-il passé à la sortie de la boîte de nuit ?it
00:11:10
Le journal RTL du 28 octobre 2022
00:11:10
Céline Landreau - édité par Baptiste Marin

Lucas, un jeune homme de 21 ans, a fini par reconnaître, jeudi 27 octobre, le meurtre de Justine Vayrac après une soirée en boîte de nuit à Brive-la-Gaillarde. Et les informations sur ce qui s'est noué entre la mère de famille et le jeune homme commencent à se préciser.

À la sortie de la boîte de nuit, Justine s'est sentie mal et a fait la rencontre de Lucas. Le meurtrier présumé a ramené la jeune femme à son domicile. Selon lui, ils auraient eu une relation sexuelle, une "relation consentie" de ses propres aveux. En garde à vue, Lucas a également expliqué qu'il avait donné un seul coup de poing fatal à Justine Vayrac.

Mais ces deux éléments sont mis à mal par l'enquête. Le procureur de Limoges a décrit, jeudi 27 octobre, une pluralité de coups au niveau du visage dont au moins un avec une arme contondante. Et puis, le jeune homme a été mis en examen pour viol. Après le meurtre, Lucas a enterré le corps de la jeune femme en utilisant une machine agricole. Il a ensuite passé le reste de la nuit avec une autre jeune femme. 

Outre le mobile de Lucas, plusieurs zones d'ombres restent à éclaircir. Les enquêteurs cherchent à savoir si la jeune mère de famille a été droguée en boîte de nuit. Ses proches disent que Justine se sentait mal. Les analyses toxicologiques, pratiquées hier, permettront de déterminer si elle a pu, par exemple, ingérer du GHB à son insu

À écouter également dans ce journal

À lire aussi

Automobile - L'Union européenne a décidé d'interdire la vente de véhicules à moteurs thermiques en 2035. Les eurodéputés européens ont jugé cet accord "historique". 

Mort d'une magistrate à Nanterre - Les obsèques de la magistrate, décédée à la suite d'un malaise en pleine audience, ont lieu dans l'après-midi à Fontenay-aux-Roses. L'émotion reste encore vive chez les collègues de la vice-présidente du tribunal correctionnel de Nanterre.

Guerre en Ukraine - Selon la Russie, tous les civils de la région de Kherson ont été évacués. Conquise au début du conflit par l'armée russe, une contre-offensive ukrainienne a lieu dans la région. 

La rédaction vous recommande

 

À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.