2 min de lecture

Les infos de 12h30 - Meurtre de Justine Veyrac : que s'est-il passé après sa sortie de la boîte de nuit ?

Le meurtrier présumé de Justine Vayrac a passé sa première nuit en prison. Et les enquêteurs doivent encore éclaircir plusieurs zones d'ombre.

La discothèque La Charrette où Justine Vayrac a été vue pour la dernière fois

Crédit : Diarmid COURREGES / AFP

Les infos de 12h30 - Mort de Justine Veyrac : que s'est-il passé à la sortie de la boîte de nuit ?it

00:11:10

Le journal RTL du 28 octobre 2022

00:11:10

Céline Landreau - édité par Baptiste Marin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Lucas, un jeune homme de 21 ans, a fini par reconnaître, jeudi 27 octobre, le meurtre de Justine Vayrac après une soirée en boîte de nuit à Brive-la-Gaillarde. Et les informations sur ce qui s'est noué entre la mère de famille et le jeune homme commencent à se préciser.

À la sortie de la boîte de nuit, Justine s'est sentie mal et a fait la rencontre de Lucas. Le meurtrier présumé a ramené la jeune femme à son domicile. Selon lui, ils auraient eu une relation sexuelle, une "relation consentie" de ses propres aveux. En garde à vue, Lucas a également expliqué qu'il avait donné un seul coup de poing fatal à Justine Vayrac.

Mais ces deux éléments sont mis à mal par l'enquête. Le procureur de Limoges a décrit, jeudi 27 octobre, une pluralité de coups au niveau du visage dont au moins un avec une arme contondante. Et puis, le jeune homme a été mis en examen pour viol. Après le meurtre, Lucas a enterré le corps de la jeune femme en utilisant une machine agricole. Il a ensuite passé le reste de la nuit avec une autre jeune femme. 

Outre le mobile de Lucas, plusieurs zones d'ombres restent à éclaircir. Les enquêteurs cherchent à savoir si la jeune mère de famille a été droguée en boîte de nuit. Ses proches disent que Justine se sentait mal. Les analyses toxicologiques, pratiquées hier, permettront de déterminer si elle a pu, par exemple, ingérer du GHB à son insu

À écouter également dans ce journal

Automobile - L'Union européenne a décidé d'interdire la vente de véhicules à moteurs thermiques en 2035. Les eurodéputés européens ont jugé cet accord "historique". 

À lire aussi

Mort d'une magistrate à Nanterre - Les obsèques de la magistrate, décédée à la suite d'un malaise en pleine audience, ont lieu dans l'après-midi à Fontenay-aux-Roses. L'émotion reste encore vive chez les collègues de la vice-présidente du tribunal correctionnel de Nanterre.

Guerre en Ukraine - Selon la Russie, tous les civils de la région de Kherson ont été évacués. Conquise au début du conflit par l'armée russe, une contre-offensive ukrainienne a lieu dans la région. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info