Un choc dont le Palais de justice de Nanterre a du mal à se remettre. Alors qu'elle présidait une audience au sein du tribunal judiciaire de cette commune des Hauts-de-Seine, ce mardi 18 octobre, une magistrate de 44 ans est décédée des suites d'un malaise cardiaque - présumé. La quadragénaire s'est écroulée lors des comparutions immédiates de la 16e chambre et n'a pu être réanimée. Un incident rapporté par nos confrères du Parisien.
L'intervention rapide des sapeurs-pompiers de Paris, puis du Samu, n'auront pas suffi à sauver la magistrate. Face à cette scène, les témoins présents dans la salle n'ont pas caché leur émotion : "Les personnes présentes - parquet, avocats, greffier et fonctionnaires de police qui assuraient la sécurité de l’audience - sont évidemment choquées. L’émotion est très vive au sein de l’ensemble du palais de justice", a indiqué au quotidien une source intime des lieux.
Par ailleurs, l'attitude des prévenus réunis dans le box aurait été remarquée par certains témoins, "sonnés" par le détachement des accusés. Ceux-ci semblaient en effet se "réjouir" du sort de la magistrate, a encore précisé Le Parisien. Une enquête a été ouverte afin de déterminer les causes de la mort. D'après le parquet, les investigations ont été confiées à la Direction territoriale de sécurité de proximité (DTSP) des Hauts-de-Seine.
Commentaires
Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.