1 min de lecture Tentative de suicide

Les infos de 12h30 - Lyon : nouvelle tentative de suicide d'une étudiante

Quelques jours après la tentative de suicide d'un étudiant à Lyon, une jeune femme a menacé de se défenestrer dans une cité universitaire du 5e arrondissement.

Christelle Rebiere RTL Midi Christelle Rebière iTunes RSS
>
RTL Midi du 13 janvier 2021 Crédit Image : RTL | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Frédéric Perruche édité par Valentin Deleforterie

Ce sont les cris de l'étudiante étrangère de 23 ans qui ont d'abord alerté et inquiété ses camarades de la résidence. C'est le cas de Sarah, qui habite au dernier étage de la cité universitaire.

"En descendant, j'ai vu que des étudiants regardaient vers sa fenêtre. Elle ne faisait que crier depuis un moment. Elle s'est assise au bord de la fenêtre et c'est ce qui les a un peu inquiétés. Ils ont appelé les pompiers et la police, qui a pu pénétrer chez elle", raconte la jeune femme.

Alors que certains étudiants tentaient de lui parler au pied de la résidence, d'autres sont également intervenus devant sa porte au cinquième étage. "Il y avait deux jeunes qui frappaient à la porte et lui demandaient si ça se passait bien. Ils ont vu qu'elle refusait d'ouvrir la porte et une fille a appelé la police. L'ironie, c'est qu'on ne se connaît même pas dans la résidence", relate une locataire de la cité universitaire, qui confie être "choquée".

Les interventions des autres étudiants ont sans doute sauvé la jeune femme, très seule, qui n'a pas pu rentrer chez elle depuis de très longs mois.

À écouter également dans le journal

À lire aussi
tentative de suicide
Suicides d'étudiants : "L'heure est grave", déplore Éric Carpano sur RTL

Justice - Une enquête préliminaire pour "prise illégale d'intérêts" a été ouverte contre le ministre des Outre-mer Sébastien Lecornu. Les enquêteurs se penchent sur la période durant laquelle il a présidé le conseil départemental de l'Eure, de 2015 à 2017.

Économie - L'activité accuse une chute de 7% en décembre par rapport à la situation d'avant-crise. D'après la Banque de France, qui a sondé 8 500 entreprises, la reprise concerne surtout les services.

Coronavirus - Les autorités estiment que 1 000 personnes ont été infectées par le variant britannique du Covid-19 en France. Certains experts prévoient jusqu'à plusieurs dizaines de milliers de contaminations par ce même variant d'ici quelques mois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Tentative de suicide Université Études
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants