En Direct
2 min de lecture
Place Bellecour, où l'agression a eu lieu le vendredi 21 août.
Crédit : JEFF PACHOUD / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Un garçon de 17 ans affirme avoir été passé à tabac dans la soirée du 21 août à Lyon, après avoir empêché un groupe de jeunes de s'en prendre à des jeunes filles. Les faits auraient eu lieu sur l''emblématique place Bellecour, mais les circonstances sont difficiles à établir, car la victime assure avoir un trou noir au moment des faits et la plainte n'a été déposée que le dimanche 23 août.
L'affaire a suscité beaucoup de réactions sur les réseaux sociaux avant même que les faits ne soient établis. Le président de Région, Laurent Wauquiez, a même parlé de "bandes de sauvages".
Vers 23 heures, à proximité d'une supérette, Augustin, 17 ans, aurait aperçu des jeunes agresser des jeunes filles et aurait essayé de prendre leur défense, "en retenant ces individus le temps qu'elles rentrent à l'abri dans un Monoprix." Il aurait alors reçu un violent coup "par derrière", a-t-il raconté à Lyon Mag, et aurait perdu quelques dents.
La police doit auditionner aujourd'hui cinq personnes ainsi que la victime pour faire la lumière sur ces faits et éviter toute récupération politique. Un appel à témoins a également été lancé, alors que les enquêteurs vont désormais chercher des indices du côté de la vidéosurveillance de la place Bellecour.
Toulouse - Un jeune homme, connu des services de police pour trafic de stupéfiants, a été tué par balle dans la nuit du 24 au 25 août dans le quartier sensible des Izards à Toulouse. La victime de 17 est décédée à l'hôpital. Deux suspects ont été arrêtés.
Coronavirus en France - Le Conseil de défense sanitaire se réunissait ce matin autour d'Emmanuel Macron afin de préciser les conditions dans lesquelles va se dérouler la rentrée scolaire. Les mesures prises devraient être annoncées le 27 août.
Plage - À Sainte-Marie-la-Mer, près de Perpignan, des femmes qui bronzaient topless ont été priées de se rhabiller par les gendarmes. Une pratique pourtant autorisée : cela ne constitue plus un délit d'exhibition sexuelle. Cela n'a pas manqué de faire réagir sur les réseaux sociaux.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte