1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Finistère : un homme de 72 ans soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille
1 min de lecture

Finistère : un homme de 72 ans soupçonné d'agression sexuelle sur une petite fille

VU DANS LA PRESSE - Une petite de fille de 9 ans à elle-même appelé les secours dimanche 16 août après avoir été victime d'attouchements sexuels dans un camping de Penmarc'h dans le Finistère, a rapporté France Bleu Breizh Izel.

Des vacanciers dans un camping en France (illustration)
Des vacanciers dans un camping en France (illustration)
Crédit : AFP/Archives, Mychèle DANIAU
Sarah Belien

C'est la fillette qui a elle-même donné l'alerte. Une petite fille de 9 ans a été victime d'attouchements sexuels par un homme âgé de 72 ans dans un camping de Penmarc'h dans le Finistère. L'homme a été arrêté dimanche 16 août.

D'après les informations de France Bleu Breizh Izel, la fillette, sensibilisée à la question par ses parents, a directement appelé le 17 sur son téléphone portable. Son père et sa mère ont été mis au courant après, lorsqu'ils ont accompagné leur fille pour porter plainte.

D'après la petite fille, l'homme lui aurait caressé la cuisse et le sexe par-dessus la culotte. Âgé de 72 ans, l'homme décrit par la fillette a rapidement été placé en gardé à vue mais il conteste les faits, ont rapporté nos confrères. Une information judiciaire a été ouverte.

Sur le camping, certains témoignages avancent que le septuagénaire avait un comportement troublant, en posant notamment des regards appuyés envers les fillettes. Le suspect est pour l'heure placé sous contrôle judiciaire.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.