2 min de lecture Booba

Les infos de 12h30 - Booba : ce que l'on sait de l'attaque de son équipe à Aulnay-sous-Bois

Plusieurs personnes ont été blessées lors du tournage du clip du rappeur Booba la nuit dernière. Quatre coups de feu ont été tirés sur la même personne.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les infos de 12h30 du 21 août Crédit Image : Sebastien Bozon / AFP | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Micro RTL (illustration)
Guillaume Chieze édité par Marie Sasin

La nuit a été agitée à Aulnay-sous-Bois. Pendant le tournage d'un clip du rappeur Booba, vers minuit, une quinzaine d'agresseurs a surgi et des coup de feu ont été tirés sur un terrain vague.

Booba n'était pas présent à ce moment-là, il avait déjà quitté les lieux. Les agresseurs ont fait irruption sur le plateau, équipés d'armes à feu et de battes de baseball. Ils s'en sont d'abord pris à un technicien, coup de poing, coup de batte puis, au réalisateur du clip. Leurs jours ne sont pas en danger, mais ils ont dû être hospitalisés

Quatre coups de feu ont ensuite été tirés. Tous sur la même personne : un spectateur venu assister au tournage du clip de Booba. Il a reçu deux balles dans chaque jambe mais ses jours ne sont pas en danger. L'équipe de tournage est parvenue à prendre la fuite en voiture, poursuivie par une partie des agresseurs. Une course poursuite qui s'est terminée dans une épicerie de nuit du XVIIe arrondissement parisien, où le réalisateur et son équipe ont trouvé refuge. Sur place, quatre étuis percutés de calibre 9 mm, une cartouche à blanc, une cartouche de 9 mm, et une tige guide avec son ressort ont été retrouvés.

Les agresseurs, eux, sont toujours dans la nature. L'entourage du rappeur se refuse pour le moment à tout commentaire. Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Une certitude pour le moment selon nos informations, le tournage était parfaitement légal, l'équipe du rappeur ayant eu toutes les autorisations nécessaires.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Booba en concert dans la salle de Paris La Défense Arena le 13 octobre 2018 Seine-Saint-Denis
Booba : des coups de feu tirés sur le tournage d'un de ses clips

Chirurgien accusé de pédophilie - On a découvert, chez ce praticien bientôt jugé pour viol et agressions sexuelles sur quatre petites filles, des écrits qui laissent soupçonner une affaire de pédophilie d'une ampleur énorme.

Réforme des retraites - Sur les retraites, on apprend le lancement d'une nouvelle grande consultation, avant le projet de loi qu'on attend pour la fin de l'année, le gouvernement a décider de montrer qu'il est à l'écoute des Français. Un grand débat bis.

Jean-Luc Mélenchon - Une absence remarquée aux universités d'été de la France Insoumise à Toulouse le week-end prochain : celle de Jean-Luc Mélenchon. Le leader du groupe parlementaire préfère rester en Amérique latine.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Booba Faits divers
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7798207837
Les infos de 12h30 - Booba : ce que l'on sait de l'attaque de son équipe à Aulnay-sous-Bois
Les infos de 12h30 - Booba : ce que l'on sait de l'attaque de son équipe à Aulnay-sous-Bois
Plusieurs personnes ont été blessées lors du tournage du clip du rappeur Booba la nuit dernière. Quatre coups de feu ont été tirés sur la même personne.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-infos-de-12h30-l-equipe-de-booba-attaquee-ce-que-l-on-sait-7798207837
2019-08-21 13:10:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/M4n79ApYsfKa2zgZef7gow/330v220-2/online/image/2018/1210/7795872735_le-rappeur-booba-lors-des-eurockeennes-a-belfort-le-8-juillet-2017.jpg