1 min de lecture Seine-Saint-Denis

Booba : des coups de feu tirés sur le tournage d'un de ses clips

Trois personnes ont été blessées, dont une par balles. Le rappeur était lui déjà parti lors de l'attaque.

>
Ce que l'on sait de l'agression de l'équipe de Booba Crédit Image : SADAKA EDMOND/SIPA | Crédit Média : Guillaume Chièze | Durée : | Date :
Thomas Prouteau et Guillaume Chieze

Ils étaient une quinzaine à vouloir en découdre. Dans la nuit du 20 au 21 août, des individus armés ont débarqué sur le tournage d'un clip de la star du rap Booba, qui se déroulait dans un entrepôt désaffecté situé au 50 rue Becquerel à Aulnay-sous-Bois (Seine-Saint-Denis), selon les informations de nos confrères d'Europe 1, confirmées par RTL. 

Les agresseurs ont ouvert le feu sur un spectateur qui assistait au tournage. Blessé par balles aux jambes (il a reçu deux balles dans chacun de ses membres, ndlr), il a été hospitalisé. Son pronostic vital n'est pas engagé. 

Deux autres personnes, le réalisateur du clip, ainsi qu'un technicien, ont quant à elles été rouées de coups à l'aide d'une batte de base-ball. Leurs jours ne sont pas en danger mais elles ont également été hospitalisées. Le réalisateur et 4 autres personnes ont réussi à prendre la fuite à bord d'une voiture, et ont été poursuivis jusque dans le XVIIe arrondissement de Paris. Là, ils ont trouvé refuge dans une supérette de nuit. Booba avait lui déjà quitté les lieux au moment de l'irruption des suspects et n'a donc pas été touché. 

Aucune interpellation n'a pu avoir lieu sur place, les individus ont réussi à prendre la fuite avant l'arrivée des forces de l'ordre. Sur place, 4 étuis percutés de calibre 9 mm, une cartouche à blanc, une cartouche de 9 mm, et une tige guide avec son ressort ont été retrouvés.

À lire aussi
La directrice d'école a été retrouvée sans vie dans son école maternelle, l'école du Méhul, à Pantin (Seine-Saint-Denis). faits divers
Seine-Saint-Denis : une directrice de maternelle retrouvée morte dans son école

Une enquête a été ouverte par le parquet de Bobigny. Une certitude pour le moment selon nos informations, le tournage était parfaitement légal, l'équipe du rappeur ayant eu toutes les autorisations nécessaires.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Seine-Saint-Denis Aulnay-sous-bois Booba
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants