1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Rennes : un jeune homme tué à coups de couteau, ce que l'on sait
2 min de lecture

Rennes : un jeune homme tué à coups de couteau, ce que l'on sait

Un homme d'une vingtaine d'années est décédé à Rennes (Ille-et-Vilaine) après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Un autre homme était en urgence absolue à la suite d'une autre agression au couteau.

Le logo de la police nationale (illustration)
Crédit : AFP
Enzo Leanni & AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Un jeune homme est mort samedi 2 novembre à Rennes (Ille-et-Vilaine) après avoir reçu plusieurs coups de couteau. Un autre homme était en urgence absolue à la suite d'une autre agression au couteau, a appris l’Agence France Presse auprès du parquet et de sources policières.

Selon une source policière, vers 16h30, dans le quartier de Pontchaillou (ouest de Rennes), un homme d’une vingtaine d'années a été grièvement blessé à coups de couteau "sur un point de deal". Il est décédé des suites de ses blessures une heure plus tard, selon cette source.

Le procureur de la République de Rennes Frédéric Teillet a confirmé à l'AFP ce décès, "mais pas de lien avec un point de deal, à ce stade" de l'enquête, a-t-il précisé. Selon une autre source policière, le jeune aurait reçu des coups de couteau dans le hall d'un immeuble.

Au lendemain de la visite de Retailleau

Un peu plus tard, aux alentours de 19 heures, un homme de 29 ans a été grièvement blessé après avoir reçu plusieurs coups de couteau dans le centre-ville de la capitale bretonne, près de la place de Bretagne, et hospitalisé. D'après Ouest-France, la victime de cette agression a été frappée de cinq coups de couteau. Vers 22 heures, un homme s'est présenté au commissariat de Rennes pour dire qu'il était l'auteur des coups de couteau, selon une source policière.

Ce décès et cette agression surviennent au lendemain de la visite à Rennes de Bruno Retailleau, qui s'est notamment rendu dans le quartier populaire de Maurepas, haut-lieu du trafic de drogue et théâtre de plusieurs règlements de comptes ces derniers mois.

Le ministre de l'Intérieur est venu dans la capitale bretonne une semaine après qu'un enfant de cinq ans a été grièvement blessé par balles à la tête près de Rennes lors d'un règlement de compte lié à un trafic de stupéfiants dans le quartier de Maurepas. Le garçonnet se trouvait toujours entre la vie et la mort vendredi, avait indiqué le ministre.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte