Grave accident ce mercredi 5 juin, au centre-ville de la Rochelle. Douze enfants à vélo ont été percutés par une voiture à un carrefour. Le dernier bilan fait état de sept blessés dont trois graves, l'un d'entre eux a dû être héliporté vers le CHU de Poitiers.
"J'ai entendu les enfants pleurer, crier, témoigne une habitante du quartier qui a vu l'accident depuis chez elle, sous ses fenêtres. Je suis tout de suite sortie à la vue de ces enfants agonisant au sol, j'ai essayé d'aider... L'auteure est revenue sur les lieux très vite, perturbée également. Elle est restée dans sa voiture, à regarder la scène et les secours arriver sur place".
Selon son récit, les passants et riverains "se sont mobilisés pour appeler les secours, donner assistance aux blessés, isoler les p'tits bouts qui étaient choqués". "Une scène d'horreur pour ces petits enfants qui étaient en sortie à vélo avec une accompagnatrice qui est très choquée également", résume-t-elle.
La conductrice, âgée de 83 ans, est placée en à garde à vue, elle a subi des tests d'alcoolémie et de stupéfiants qui se sont révélés négatifs. Hospitalisée, son état de santé n'a pas permis un interrogatoire, la garde à vue a été levée.
Il est encore trop tôt pour savoir ce qui a pu causer l'accident, le choc frontal. Les policiers vont auditionner des témoins, exploiter la vidéosurveillance. Une enquête a été ouverte pour blessures involontaires par conducteur.
Débarquement - L'arrivée de Joe Biden à l'aéroport d'Orly a provoqué la fermeture temporaire de certains axes, dont une partie du périphérique parisien. Le président américain vient assister aux commémorations du 80e anniversaire du Débarquement aux côtés d'Emmanuel Macron.
Santé - Les cas de coqueluche atteignent un seuil très inquiétant en France : 6.000 cas ont été recensés depuis le début de l'année, c'est dix fois plus qu'au cours de l'année 2023. Les autorités sanitaires alertent notamment sur les dangers encourus par les nouveaux nés, qui ne sont pas vaccinés avant l'âge de 2 mois.
Foot - L'équipe de France de football affronte, ce mercredi 5 juin, le Luxembourg à moins de dix jours du début de l'Euro. Les hommes de Didier Deshcamps ont pris le train pour la première fois afin de rejoindre Metz où le stade sera plein pour voir jouer, notamment, le néo-Madrilène Kylian Mbappé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte