En Direct
2 min de lecture
Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona, à Clermont-Ferrand, en mai 2013 (Archives).
Crédit : AFP / THIERRY ZOCCOLAN
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Six ans après la disparition de la petite Fiona dans le Puy-de-Dôme, sa mère Cécile Bourgeon a décidé de se faire hypnotiser. Elle est accusée avec son ancien compagnon, d'avoir battu la fillette à mort. Elle espère ainsi pouvoir se rappeler où elle a enterré son corps.
Cela fait longtemps que Cécile Bourgeon s'accroche à cette obsession. En 2013 déjà, quelques mois après la disparition de la petite Fiona, elle prenait la plume pour demander au juge d'instruction de rencontrer un hypnotiseur. C'est "une démarche sincère et désintéressée", assurent ses avocats, pour tenter de donner une sépulture décente à sa fille. Mais ses courriers sont restés sans réponse.
Depuis Cécile Bourgeon est sortie de prison après une décision de la Cour de cassation. Elle a donc contacté elle-même un hypnotiseur et commencé les séances. Prochaine échéance dans ce dossier, son procès en appel, qui a été repoussé puisque la jeune femme est enceinte.
Belle histoire - Le 3 décembre 2019, Nicolas, livreur pour un grossiste dans la région de Melun (Seine-et-Marne), a rencontré à 30 ans, son grand-père qu'il n'avait jamais vu à cause d'une dispute familiale. La rencontre s'est faite par hasard alors que Nicolas effectuait des livraisons dans une maison de retraite.
Rome - Le pape François a appelé mercredi la communauté internationale à "garantir la sécurité au Moyen-Orient, tout particulièrement en Syrie, dans son traditionnel message "Urbi et Orbi" sur la place Saint-Pierre de Rome. Le jour de Noël, François a évoqué "les nombreux enfants qui subissent la guerre et les conflits au Moyen Orient et dans divers pays du monde".
Alimentation - Un total de 118 supermarchés et hypermarchés Casino en France sont ouverts toute la journée ce 25 décembre et le 1er janvier. Des ouvertures possibles grâce à la mise en place de caisses en libre-service et à la présence de vigiles.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte