2 min de lecture Justice

Les infos de 12h30 - Cécile Bourgeon sous hypnose, pour retrouver le corps de Fiona

Cécile Bourgeon, la mère de la petite Fiona morte en 2013 se fait hypnotiser ce mercredi pour tenter de retrouver le corps de sa fille.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les infos de 12h30 - Affaire Fiona : Cécile Bourgeon sous hypnose, pour retrouver le corps de sa fi Crédit Image : AFP / THIERRY ZOCCOLAN | Crédit Média : RTL | Date :
La page de l'émission
Cindy Hubert édité par William Vuillez

Six ans après la disparition de la petite Fiona dans le Puy-de-Dôme, sa mère Cécile Bourgeon a décidé de se faire hypnotiser. Elle est accusée avec son ancien compagnon, d'avoir battu la fillette à mort. Elle espère ainsi pouvoir se rappeler où elle a enterré son corps. 

Cela fait longtemps que Cécile Bourgeon s'accroche à cette obsession. En 2013 déjà, quelques mois après la disparition de la petite Fiona, elle prenait la plume pour demander au juge d'instruction de rencontrer un hypnotiseur. C'est "une démarche sincère et désintéressée", assurent ses avocats, pour tenter de donner une sépulture décente à sa fille. Mais ses courriers sont restés sans réponse. 

Depuis Cécile Bourgeon est sortie de prison après une décision de la Cour de cassation. Elle a donc contacté elle-même un hypnotiseur et commencé les séances. Prochaine échéance dans ce dossier, son procès en appel, qui a été repoussé puisque la jeune femme est enceinte. 

À écouter également dans ce journal

Belle histoire - Le 3 décembre 2019, Nicolas, livreur pour un grossiste dans la région de Melun (Seine-et-Marne), a rencontré à 30 ans, son grand-père qu'il n'avait jamais vu à cause d'une dispute familiale. La rencontre s'est faite par hasard alors que Nicolas effectuait des livraisons dans une maison de retraite. 
Rome - Le pape François a appelé mercredi la communauté internationale à "garantir la sécurité au Moyen-Orient, tout particulièrement en Syrie, dans son traditionnel message "Urbi et Orbi" sur la place Saint-Pierre de Rome. Le jour de Noël, François a évoqué "les nombreux enfants qui subissent la guerre et les conflits au Moyen Orient et dans divers pays du monde".

À lire aussi
Mairie de Béziers (Illustration). décès
Confinement : à Béziers, un trentenaire meurt après un contrôle de police

Alimentation - Un total de 118 supermarchés et hypermarchés Casino en France sont ouverts toute la journée ce 25 décembre et le 1er janvier. Des ouvertures possibles grâce à la mise en place de caisses en libre-service et à la présence de vigiles.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Le journal Fiona
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants