Ils étaient seuls, dans un appartement vide et sale de Reims. Quatre enfants âgés de 2 à 6 ans ont été découverts abandonnés chez eux dans la soirée du dimanche 26 mai dernier. Les secours avaient été appelés par une connaissance de leur mère. Celle-ci, ainsi que son compagnon, est en garde à vue ce mardi.
Quand les pompiers et les policiers sont entrés dans les lieux, ils sont tombés sur les quatre enfants en train d'essayer de se faire à manger sur une plaque chauffante posée par terre. L'appartement est sale et vide : ni vêtement, ni nourriture à l'horizon. Soudain, la mère est réapparue, expliquant qu'elle était chez une amie et que les enfants sont restés seuls pendant 24 heures.
Elle a alors prévenu son compagnon, qui a débarqué sur place. C'est là que les choses ont pris une autre tournure : l'individu s'est rebellé contre les policiers. En faisant une rapide recherche, ceux-ci ont découvert que l'individu est sous contrôle judiciaire pour violences intra-familiales et violences sur ces quatre enfants qui ne sont pas les siens, et qu'il n'a d'ailleurs pas le droit d'approcher.
Les deux adultes ont été placés en garde à vue. Lui pour rébellion et violation d'un contrôle judiciaire, elle pour soustractions de ses obligations légales. Les quatre enfants ont été placés en attendant les suites de cette enquête.
Immobilier - Les prix de l'immobilier poursuivent leur baisse au premier trimestre en France. Sur un an, la baisse du prix des logements anciens dépasse les 5 % selon l'indice Notaires-Insee, qui fait référence.
Polémique - Maladresse sémantique ou insulte délibérée, les mots du pape François pour évoquer les homosexuels ont provoqué un tollé. Lors d'une séance de l'assemblée épiscopale italienne, le pape aurait enjoint les évêques à ne pas accueillir les personnes ouvertement homosexuelles dans les séminaires. Il désigne celles-ci par un terme particulièrement insultant au moment d'assurer qu'il y en a "trop dans les séminaires italiens".
Palestine - Le royaume d'Espagne reconnaît, depuis ce 28 mai l'État de Palestine, ce qui a suscité la colère d'Israël. L'État hébreu accuse Pedro Sanchez d'être "complice des appels au génocide des Juifs", mais celui-ci assure "une décision historique" et "une nécessité pour parvenir à la paix".
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte