L'affaire Gérard Miller devrait connaitre une accélération dans les prochains jours. Deux plaintes ont déjà été déposées, d'autres vont l'être dans les prochains jours. Une cinquantaine de femmes ont témoigné contre le psychanalyste, auprès de Elle et de Médiapart. Elles l'accusent d'agressions sexuelles et de viols.
Une enquête pourrait être ouverte dans les prochains jours, l'affaire est en cours d'analyse au parquet de Paris, qui a reçu une première plainte le 6 février et une deuxième déposée vendredi 16 février, dans un commissariat du XVIIe arrondissement. Cette deuxième plaignante se prénomme Charlotte.
Elle avait raconté, au micro de RTL, l'agression sexuelle dont elle dit avoir été victime de la part de Gérard Miller. Elle n'avait que 15 ans. Cette plainte pourrait faire basculer l'affaire en enquête judiciaire. Les magistrats étudient également des courriers, des signalements adressés par d'autres femmes.
Selon les informations de RTL, deux autres plaintes devraient être déposées prochainement. De son côté, le psychanalyste habitué des médias nie les faits. Il assure n'avoir jamais abusé sexuellement de quiconque. Il pourrait bientôt s'en expliquer auprès de la justice.
Colère des agriculteurs - À quatre jours de l'ouverture du Salon de l'Agriculture, la pression de la filière augmente, mardi 20 février. Opérations escargot, tracteurs en centre-ville, fumier devant les bâtiments administratifs… Les actions se multiplient.
Alimentation - Les Français consomment deux fois trop de viande, plus que dans le reste du monde. D'après le réseau Action Climat, il faudrait réduire ses portions de moitié pour atteindre les objectifs climatiques.
Justice - Julian Assange risque jusqu'à 175 ans de prison s'il est extradé aux États-Unis. En prison depuis cinq ans au Royaume-Uni, le fondateur de WikiLeaks, accusé d'une fuite massive de documents, tente d'obtenir un dernier recours de la justice britannique.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte