1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. DOCUMENT RTL - Affaire Gérard Miller : "Il me massait, il ne me restait que ma culotte", témoigne une victime
1 min de lecture

DOCUMENT RTL - Affaire Gérard Miller : "Il me massait, il ne me restait que ma culotte", témoigne une victime

Dans une nouvelle enquête du magazine "Elle", publiée jeudi 8 février, 41 femmes ont témoigné contre le psychanalyste, accusé de "viols" et d'"agressions sexuelles. L'une d'entre elles, Charlotte, s'est confiée à RTL.

Le psychanalyste Gérard Miller, en 2019.
Crédit : JOEL SAGET / AFP
DOCUMENT RTL - Affaire Gérard Miller : "Il me massait, il ne me restait que ma culotte", témoigne une victime
00:01:50
Célestin Bougère - édité par Quentin Marchal
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire Gérard Miller prend de l'ampleur. 41 femmes ont témoigné auprès du magazine Elle et accusent le psychanalyste de viols, d'agressions sexuelles ou de "tentatives"Gérard Miller conteste ces faits mais c'est en lisant ces témoignages que Charlotte a décidé à son tour de parler, sur RTL. Aujourd'hui âgée de 37 ans, elle affirme qu'elle avait en avait 15 en 2001 quand Gérard Miller l'a agressée sexuellement après l'avoir fait venir, à plusieurs reprises, sur des plateaux de télévision.

"Quand il m'a rappelée pour aller déjeuner, il m'a dit 'passe me voir au bureau, on ira déjeuner ensuite ensemble'. Je pensais que c'était un bureau mais en fait c'était chez lui. Au début, je n'étais pas très à l'aise. Il m'a proposé un verre, j'ai pris un Ice tea. Il m'a servi et puis black-out total", se remémore la jeune femme. "Au réveil, j'étais dans une chambre à coucher, dans le lit, dans une chambre rouge. Il me massait, il ne me restait que ma culotte", poursuit-elle.

"Il y a eu des attouchements. Il m'a massé les fesses, toutes les parties intimes", témoigne encore Charlotte. Alors qu'elle a décidé de porter plainte, elle explique ses attentes : "Il y a prescription mais ça ne sert pas à rien parce que je pense que ça va aider celles qui peuvent encore porter plainte". "Je n'attends rien du tout de Gérard Miller, sa parole, personnellement, ne m'intéresse pas du tout. Ce qui m'intéresse, c'est nous, comment on se sent aujourd'hui et si on peut régler ce passé", conclut-elle.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte