1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 7h30 - Jean-Claude Romand "tue de nouveau sa famille", dit son beau-frère
1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Jean-Claude Romand "tue de nouveau sa famille", dit son beau-frère

Condamné à la perpétuité en 1996 pour avoir tué toute sa famille, Jean-Claude Romand demande sa libération conditionnelle. Une volonté qui indigne son beau-frère.

Jean-Claude Romand au moment de l'ouverture de son procès, le 25 juin 1996
Crédit : PHILIPPE DESMAZES / AFP
Les actualités de 7h30 - Jean-Claude Romand "tue de nouveau sa famille", dit son beau-frère
00:07:39
Le journal de 10h00 du 18/08/2018
00:03:18
Eléanor Douet
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

La colère des beaux-frères de Jean-Claude Romand. Ce faux médecin a berné tout le monde pendant des années en prétendant travailler pour l'OMS. Il avait assassiné toute sa famille : sa femme, ses deux enfants et ses parents. 25 ans après les faits, il demande désormais sa libération conditionnelle. L'audience est prévue aujourd'hui dans l'Indre.

Une remise en liberté "impensable", dit ce matin sur RTL Emmanuel, l'un des frères de Florence, l'épouse assassinée. "J'ai du mal à concevoir qu'il puisse demander de lui-même à redémarrer une nouvelle vie. Le culot de pouvoir demander le droit à une seconde chance c'est un coup de poignard dans le cœur de ma mère ; je pense avant tout à elle. Il tue de nouveau sa femme, ses deux enfants et ses parents", confie-t-il. "Il a berné tout le monde, il a menti : ça fait partie de lui (...) Pour moi, il peut non seulement manipuler les gens, mais il peut encore être dangereux", estime-t-il. 

Jean-Claude Romand a été condamné à la perpétuité en 1996. Une perpétuité assortie d'une peine de sûreté de 22 ans. Il est en théorie libérable depuis 2015.

À écouter également dans ce journal

Politique - Gérard Collomb annonce ce matin qu'il sera candidat à Lyon aux municipales de 2020 et laisse entendre qu'il pourrait quitter le gouvernement après les européennes de 2019.

Faits divers - Un adolescent de 15 ans a été tué par des tirs de kalachnikov cette nuit à Saint-Denis, dans ce qui semble être un règlement de comptes entre bandes rivales.

Politique - Emmanuel Macron dévoile le plan santé ce matin à l'Élysée, avec un objectif : permettre à tous d'avoir accès plus rapidement et plus facilement à des soins.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte