1 min de lecture

Les actualités de 7h30 - Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe jugé ce vendredi

Le couple de la Contrescarpe est jugé ce vendredi 8 février. Ils ont déjà reconnu qu'ils avaient lancé une carafe et un cendrier, et qu'ils avaient effectué un bras d'honneur.

Vincent Crase place de la Contrescarpe à Paris le 1er mai avec Alexandre Benalla

Crédit : Naguib-Michel SIDHOM / AFP

Les actualités de 7h30 - Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe jugé ce vendredi

00:06:32

Les actualités de 7h30 - Affaire Benalla : le couple de la Contrescarpe jugé ce vendredi

00:06:33

Amandine Bégot & Marie Sasin

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Une nouvelle enquête dans l’affaire Benalla : sur ce contrat signé avec un oligarque russe. Alexandre Benalla pourrait l'avoir négocié du temps où il était à l'Élysée. Contrat dans lequel serait aussi impliqué le compagnon de la cheffe de sécurité du Premier ministre. Elle a annoncé hier sa démission.

C'est dans ce contexte que doit être jugé aujourd'hui le couple interpellé le 1er mai à Paris par Alexandre Benalla. Un homme et une femme accusés de violences contre les forces de l'ordre.

"Ils ont une certaine appréhension car ce sont des jeunes qui n’ont jamais eu affaire à la justice. Pour ce qui concerne l’affaire Benalla en elle-même, ils continuent à dire, à penser et à juste titre que ce n’est pas leur affaire en réalité. Leur affaire est à l’origine une affaire de jet de projectiles, ils regrettent de l’avoir fait et ensuite de violences policières et elle s’arrête là", dit leur avocat Maître Sahand Saber.

À écouter également dans ce journal

Italie - Crise entre Paris et Rome. Alors que la France a rappelé hier son ambassadeur, une première depuis 1945, Matteo Salvini se dit prêt à discuter. Discuter oui, mais sous condition vous l'aurez compris dit le ministre de l'intérieur italien, c'était hier soir lors d'une conférence de presse à Pescara, dans la région des Abruzzes.

Emiliano Sala – Le corps remonté jeudi 7 février de la carcasse de l’avion est bien celui du footballeur argentin. "Le corps ramené à Portland (au sud de l'Angleterre, ndlr) aujourd'hui a été formellement identifié par le médecin légiste du Dorset comme celui du footballeur Emiliano Sala", a annoncé la police sur Twitter.

Vacances - Le début ce soir des vacances de février pour la zone B  : les académies d'Aix-Marseille, Amiens, Caen, Nantes, Rennes, Nancy, Metz et Strasbourg.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

En Direct

/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte