2 min de lecture Faits divers

Les actualités de 7h - Incendie du Cuba Libre : les parents des victimes dans l'attente d'un procès

Deux ans après l'incendie de cette discothèque de Rouen, les parents de victimes, en quête de réponses, attendent toujours le procès des deux responsables de l'établissement.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 7h - Incendie du Cuba Libre : les parents des victimes dans l'attente d'un procès Crédit Image : Frédéric Veille | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
micro générique
La rédaction de RTL Journalistes RTL

C'était il y a deux ans. Dans la nuit du 5 au 6 août 2016, quatorze personnes ont trouvé la mort dans l'incendie d'une discothèque de Rouen, le Cuba Libre. Les bougies du gâteau d'anniversaire d'une des victimes avaient enflammé l'établissement, qui n'était alors pas aux normes de sécurité. 

Les deux responsables du bar ont été mis en examen pour homicide involontaire, leur procès devant se tenir en 2019. Une attente interminable pour les parents des victimes, qui sont toujours en quête de réponses. La première concerne l'issue de secours, fermée à double tour le soir des faits. 

Si certains proches des victimes espèrent une condamnation, d'autres n'attendent pas grand-chose du procès. "Je n'ai pas de colère, pas de haine parce que ça n'appartenait pas à nos enfants (...). Pourquoi est-ce que cette porte était fermée ? Je me rends compte qu'à 3 mètres, la vie était là. Il n'y aurait eu aucun mort", confie Rémy Hubert, le père du DJ décédé.

À écouter également dans ce journal :

Venezuela - Le président Nicolas Maduro affirme avoir échappé samedi 4 août à un attentat mené par plusieurs drones chargés d'explosif, lors d'une cérémonie militaire. Alors qu'un groupe rebelle a revendiqué l'attaque, Nicolas Maduro a mis en cause le président colombien

À lire aussi
Toulouse, en Occitanie décès
Toulouse : un jeune homme décède au semi-marathon

Canicule - Météo France a placé 67 départements en vigilance orange dimanche 5 août. La canicule frappe d'ailleurs toute l'Europe, les températures ont atteint 46 degrés samedi au Portugal. En Espagne, trois personnes dont décédées à la suite d'une insolation.

Fait-divers - Une vaste opération de déminage aura lieu dimanche 12 août après la découverte d’une bombe de 230 kg datant de la Seconde Guerre Mondiale. L’engin explosif a été découvert pendant un chantier dans le quartier Flaubert.

Football - Le PSG s'est imposé samedi 4 août face à l'AS Monaco (4-0), lors du Trophée des champions en Chine. C'est le premier titre remporté par Thomas Tuchel, le nouvel entraîneur des Parisiens, nommé en mai dernier.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Rouen Incendie
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants