2 min de lecture Attentat à Nice

Les actualités de 18h - Nice rend hommage à ses victimes deux ans après l'attentat

Deux ans après l'attentat perpétré sur la Promenade des Anglais à Nice, un hommage a été rendu aux victimes.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Les actualités de 18h - Nice rend hommage à ses victimes deux ans après Crédit Image : Valery HACHE / AFP / POOL | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Agnès Bonfillon
Agnès Bonfillon Journaliste RTL

Il y a deux ans, 86 personnes avaient été tuées sur la Promenade des Anglais, à Nice. Ce 14 juillet, la ville a rendu hommage à toutes les victimes de cet attentat, au cours d'une cérémonie en présence des familles des victimes, mais aussi du premier ministre Édouard Philippe

La lecture des noms et des âges des 86 anges fut certainement le moment le plus poignant de cette commémoration. Les Niçois étaient nombreux à y assister sur la place Massena. Si les larmes ont bien sûr coulé, il y a également eu beaucoup de dignité et de solennité au sein d'une population toujours profondément marquée par cette soirée du 14 juillet 2016. La Marseillaise et l'hymne de la ville, Nissa la Bella, ont ainsi résonné en début de cérémonie.

Michel Boujenah a lu un texte intitulé Pour l'amour de Nice. Les associations de victimes ont elles rappelé leur désir de vérité pour faire toute la lumière sur ce qu'il s'est passé ce soir-là, tout en insistant sur le devoir de mémoire. 

L'hommage se poursuivra ce soir par un concert de Patrick Fiori, accompagné par l'orchestre philharmonique de Nice. Et à 22h34, heure de l'attentat, 86 ballons seront lâchés par les familles de victimes et les blessés, pendant que 86 faisceaux lumineux illumineront le ciel de la Promenade des Anglais.

À écouter également dans ce journal

À lire aussi
Moussa Coulibaly sur des images de vidéo surveillance diffusées par les autorités turques. Attentat à Nice
Attentat à Nice en 2015 : Moussa Coulibaly condamné à 30 ans de réclusion

Coupe du Monde - La ferveur monte à 24 heures de la finale entre la France et la Croatie. Les Bleus ont donné leur dernière conférence de presse cette après-midi. 

Coupe du Monde - La Belgique a pris la troisième place de la compétition en battant l'Angleterre 2-0 lors de la "petite finale", samedi 14 juillet. 

Sécurité - 110.000 gendarmes et policiers sont mobilisés tout le week-end partout en France pour sécuriser les festivités du 14 juillet et la finale de la Coupe du Monde. 

Tour de France - Comme hier le Néérlandais Dylan Groenewegen a remporté la 8e étape du Tour de France à Amiens.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Attentat à Nice Alpes-Maritimes Nice
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants