- 24m55s
2 min de lecture
Marche blanche en hommage à Naomi Musenga le 16 mai à Strasbourg
Crédit : FREDERICK FLORIN / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Naomi Musenga est décédée d'une intoxication au paracétamol. C'est ce qu'annonce ce soir le procureur de la République de Strasbourg. Naomi Musenga, 22 ans, est morte le 29 décembre dernier, quelques heures après son arrivée à l'hôpital. La prise en charge de la jeune femme avait été tardive, son appel à l'aide raillé dans un premier temps par les opératrices du SAMU. Le procureur de la République de Strasbourg a annoncé l'ouverture d'une information judiciaire pour "non-assistance à personne en péril contre l'opératrice du centre des appels d'urgence et tous autres, ainsi que du chef d'homicide involontaire contre X".
Depuis la révélation de l'affaire, la famille Musenga demande à ce que toute la lumière soit faite et ses parents sont actuellement reçus par la ministre de la Santé, Agnès Buzyn. Une rencontre de 45 minutes, quelques heures seulement après l'annonce du procureur de Strasbourg, de l'ouverture d'une information judiciaire pour "non-assistance à personne en péril", ce que demandaient les parents de Naomi.
Ces derniers ont également pris connaissance des conclusions de l'enquête préliminaire. Leur fille serait donc morte d'une intoxication au paracétamol, un médicament qu'elle aurait pris d'elle-même pour se soigner pendant plusieurs jours, mais en trop grande quantité.
Coupe du Monde - Qui affrontera les Bleus en finale dimanche ? La Croatie et l'Angleterre s'affrontent ce soir à 20 heures.
Tour de France - Le champion du monde Peter Sagan a remporté la 5e étape du Tour de France à Quimper.
Justice - Les deux frères qui ont agressé deux policiers en civil devant leur petite fille la semaine dernière en Seine-et-Marne, ont été condamnés à quatre ans et demi et trois ans et demi de prison ferme par le tribunal correctionnel de Meaux.
International - Les jeunes footballeurs thaïlandais sauvés cette semaine d'une grotte inondée sont apparus pour la première fois à la télévision. Des images rassurantes sur leur état de santé.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte