C'est un faussaire vraiment très amateur. On pourrait dire effectivement qu'il s'agit ici de la version bas de gamme de Touche pas au grisbi. Pas d'imprimerie sophistiquée pour cette femme de 27 ans qui a du mal à joindre les deux bouts, et qui décide, un beau jour, de se lancer dans la fabrication de petites coupures de 5, 10 et 20 euros.
Peu importe qu'elle ne soit pas vraiment, comme dirait Audiard, "la Léonard de Vinci du faux talbin", une simple photocopieuse et une imprimante suffisent à réaliser son rêve. Le papier est du A4 ordinaire et les billets découpés au cutter... Eh bien, ça va suffire à faire illusion dans quelques commerces de Manneville-la-Goupil et de Bretteville-du-Grand-Caux.
Petites coupures pour petits achats. Un pull bon marché, une bouteille de jus de fruits, et même une cartouche d'encre pour continuer à faire tourner la machine à euros. Avec ces billets de Monopoly, la faussaire s'est vite fait rattraper. Deux mois avec sursis, le tribunal ayant tenu compte de la médiocre qualité de son travail.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte