1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Grenoble : un homme grièvement blessé dans une fusillade, les suspects en fuite
1 min de lecture

Grenoble : un homme grièvement blessé dans une fusillade, les suspects en fuite

Des hommes encagoulés, munis d'armes de gros calibre, ont tiré sur un jeune homme de 29 ans mercredi soir. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Le quartier de Villeneuve, à Grenoble
Le quartier de Villeneuve, à Grenoble
Crédit : JEAN-PIERRE CLATOT / AFP
Félix Roudaut & AFP

Le quartier des Géants (Villeneuve), à Grenoble, est encore sous le choc. Un homme de 29 ans a été grièvement blessé par balles après avoir été la cible de plusieurs rafales tirées par des hommes encagoulés, a-t-on appris jeudi 9 août de sources concordantes.

Selon les premiers éléments de l'enquête, plusieurs hommes portant cagoules et gilets pare-balles ont fait feu mercredi soir, peu après 20h30, sur un habitant de ce quartier de Grenoble connu des services de police. Gravement blessé aux jambes après avoir été poursuivi sur plusieurs mètres et atteint par quatre balles de gros calibre, le trentenaire a été pris en charge par les secours et transporté sous escorte policière à l'hôpital de Grenoble. Son pronostic vital n'est pas engagé.

Les auteurs des coups de feu, qui n'ont pas été identifiés, ont pris la fuite à pied et à bord d'un break noir, a précisé la police, confirmant une information du Dauphiné Libéré. Selon le quotidien régional, un second blessé a été signalé à la police, mais il n'a pour l'heure pas été identifié.

De nombreuses douilles ont été retrouvées sur les lieux par l'antenne grenobloise de la DIPJ de Lyon, qui a été saisie de l'enquête. Elle privilégie à ce stade la thèse du règlement de compte.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire