2 min de lecture Gironde

Les actualités de 12h30 : deux enfants arrêtés après avoir posé des pierres sur une voie ferrée

L'alerte a été donnée aux gendarmes par la SNCF alors qu'un train express régional (TER) effectuant la liaison entre Bordeaux et Libourne avait heurté une plaque de béton déposée sur la voie.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 : deux enfants arrêtés après avoir posé des pierres sur une voie ferrée Crédit Image : BERTRAND LANGLOIS / AFP | Crédit Média : La rédaction de RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Micro RTL
La rédaction de RTL Journalistes RTL

Deux enfants de 9 et 11 ans ont été interpellés mercredi 8 août dans la soirée, soupçonnés d'actes de malveillance sur une voie ferrée en Gironde, a-t-on appris jeudi 9 août auprès de la gendarmerie et de la SNCF. 
 
Les deux enfants ont été arrêtés aux alentours de 19 heures par les gendarmes sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave, à une quinzaine de km au nord-est de Bordeaux, alors qu'ils se trouvaient à proximité des voies au niveau de la gare de La-Gorp, ont indiqué les gendarmes à l'AFP.

L'alerte avait été donnée aux gendarmes par la SNCF alors qu'un train express régional (TER) effectuant la liaison entre Bordeaux et Libourne avait heurté une plaque de béton déposée sur la voie, sans faire ni blessé, ni dégât. D'autres plaques du même type ont été par la suite découvertes sur la voie. Les deux enfants ont été entendus par les gendarmes puis remis à leur famille. La SNCF a annoncé qu'elle allait déposer plainte.  

À écouter également dans ce journal :

Grenoble : un homme âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balles après avoir été visé par plusieurs rafales tirées par des hommes encagoulés, a-t-on appris jeudi 9 août de sources concordantes. 

À lire aussi
Une pompe à essence (illustration). Gironde
Gironde : un couple fait le plein d'essence aux frais de la SNCF pendant 2 ans

 Argentine : les sénateurs ont rejeté jeudi la légalisation de l'avortement, mettant un terme aux espoirs des organisations féministes, alors que le projet de loi avait été approuvé par les députés en juin. 

Indonésie :  une violente réplique de magnitude 5,9 a frappé jeudi l'île indonésienne de Lombok, où des équipes de secours apportaient de l'aide aux victimes du séisme dévastateur il y a quatre jours, qui a fait 319 morts selon un dernier bilan.

- Affaire Ramadan : la cour d'appel de Paris a confirmé mercredi le rejet d'une deuxième demande de mise en liberté de l'intellectuel musulman, en détention provisoire depuis six mois pour des accusations de viols qu'il conteste vigoureusement. 

Météo : la canicule a laissé la place à des orages et des fortes pluies qui frappaient jeudi l'Est et le centre de l'Hexagone, avec 27 départements placés sous vigilance orange

Transports : La compagnie à bas coûts Ryanair est confrontée à conflit social d'une ampleur inédite après l'annonce du ralliement de ses pilotes allemands et néerlandais à la grève européenne du 10 août lors de laquelle plusieurs centaines de vols seront annulés en pleine période de congés.   

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Gironde SNCF Enfants
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794371279
Les actualités de 12h30 : deux enfants arrêtés après avoir posé des pierres sur une voie ferrée
Les actualités de 12h30 : deux enfants arrêtés après avoir posé des pierres sur une voie ferrée
L'alerte a été donnée aux gendarmes par la SNCF alors qu'un train express régional (TER) effectuant la liaison entre Bordeaux et Libourne avait heurté une plaque de béton déposée sur la voie.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-deux-enfants-arretes-apres-avoir-pose-des-pierres-sur-une-voie-ferree-7794371279
2018-08-09 13:17:08
https://cdn-media.rtl.fr/cache/njAi5aTgsLmux8pPYic4jw/330v220-2/online/image/2017/0403/7787933502_des-portillons-d-acces-aux-quais-experimentes-des-janvier-2016-a-la-gare-sncf-saint-charles-de-marseille.jpg