- 27m16s
2 min de lecture
La SNCF lance un service de trottinettes connectées
Crédit : BERTRAND LANGLOIS / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Deux enfants de 9 et 11 ans ont été interpellés mercredi 8 août dans la soirée, soupçonnés d'actes de malveillance sur une voie ferrée en Gironde, a-t-on appris jeudi 9 août auprès de la gendarmerie et de la SNCF.
Les deux enfants ont été arrêtés aux alentours de 19 heures par les gendarmes sur la commune d'Ambarès-et-Lagrave, à une quinzaine de km au nord-est de Bordeaux, alors qu'ils se trouvaient à proximité des voies au niveau de la gare de La-Gorp, ont indiqué les gendarmes à l'AFP.
L'alerte avait été donnée aux gendarmes par la SNCF alors qu'un train express régional (TER) effectuant la liaison entre Bordeaux et Libourne avait heurté une plaque de béton déposée sur la voie, sans faire ni blessé, ni dégât. D'autres plaques du même type ont été par la suite découvertes sur la voie. Les deux enfants ont été entendus par les gendarmes puis remis à leur famille. La SNCF a annoncé qu'elle allait déposer plainte.
- Grenoble : un homme âgé de 29 ans a été grièvement blessé par balles après avoir été visé par plusieurs rafales tirées par des hommes encagoulés, a-t-on appris jeudi 9 août de sources concordantes.
- Argentine : les sénateurs ont rejeté jeudi la légalisation de l'avortement, mettant un terme aux espoirs des organisations féministes, alors que le projet de loi avait été approuvé par les députés en juin.
- Indonésie : une violente réplique de magnitude 5,9 a frappé jeudi l'île indonésienne de Lombok, où des équipes de secours apportaient de l'aide aux victimes du séisme dévastateur il y a quatre jours, qui a fait 319 morts selon un dernier bilan.
- Affaire Ramadan : la cour d'appel de Paris a confirmé mercredi le rejet d'une deuxième demande de mise en liberté de l'intellectuel musulman, en détention provisoire depuis six mois pour des accusations de viols qu'il conteste vigoureusement.
- Météo : la canicule a laissé la place à des orages et des fortes pluies qui frappaient jeudi l'Est et le centre de l'Hexagone, avec 27 départements placés sous vigilance orange.
- Transports : La compagnie à bas coûts Ryanair est confrontée à conflit social d'une ampleur inédite après l'annonce du ralliement de ses pilotes allemands et néerlandais à la grève européenne du 10 août lors de laquelle plusieurs centaines de vols seront annulés en pleine période de congés.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte