1 min de lecture Faits divers

Les actualités de 12h30 : des automobilistes arrêtent un routier ivre sur l'autoroute

Inquiets des zigzags d'un camion sur l'A151, des automobilistes se sont débrouillés pour arrêter le camion et son conducteur très alcoolisé.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Les actualités de 12h30 : des automobilistes arrêtent un routier ivre sur l'autoroute Crédit Image : GUILLAUME SOUVANT / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Quatre à cinq automobilistes ont permis d'éviter le pire, lorsqu'ils circulaient sur l'A151 entre Rouen et Tôtes ont aperçu un poids-lourd 24 tonnes de carrelage qui zigzaguait sur l'autoroute. 

L'adjudant-chef Franck Decayeux, patron de la brigade motorisée de Dieppe, raconte les faits au micro de RTL : "Les automobilistes ont mis leurs feux de détresse pensant à un problème mécanique. Ils ont eu la bonne réaction en faisant barrage et interdisant les gens de passer. Ils ont klaxonné et fait des appels de phare jusqu'à ce que le chauffeur du camion se gare."

Une fois le camion arrêté et les gendarmes prévenus, les automobilistes ont empêché le chauffeur de repartir. Ce routier portugais a dû souffler à l'arrivée des forces de l'ordre. Résultat : 3,04 grammes d'alcool dans le sang. Il a été mis en garde à vue, son permis de conduire lui a été retiré et le camion a été immobilisé. 

À lire aussi
Le drapeau arc-en-ciel est le symbole de la communauté LGBTQ+ Paris
Paris : une enquête ouverte après une agression homophobe devant un théâtre

À écouter également dans ce journal

Politique : Emmanuel Macron a justifié la nomination de l'écrivain Philippe Besson au poste de Consul général de France à Los Angeles. Un homme dont il est proche et qui avait raconté dans un livre sa conquête de l'Elysée. "Rien à voir avec l'amitié", a expliqué le chef de l'État depuis Helsinki.

Société : un vaste chantier se lance aujourd'hui le avec le coup d'envoi du rapprochement entre La Poste et CNP Assurances. Le but de l'opération : sauver le facteur français menacé par la disparition du courrier papier. 

Football : Didier Deschamps donnera à 14 heures, les noms des joueurs avec qui il va disputer les premiers matchs de la Ligue des Nations, à Munich face à l'Allemagne le 6 septembre. Et un autre le 9 au Stade de France face aux Pays Bas.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Auto Autoroute
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7794593329
Les actualités de 12h30 : des automobilistes arrêtent un routier ivre sur l'autoroute
Les actualités de 12h30 : des automobilistes arrêtent un routier ivre sur l'autoroute
Inquiets des zigzags d'un camion sur l'A151, des automobilistes se sont débrouillés pour arrêter le camion et son conducteur très alcoolisé.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/les-actualites-de-12h30-des-automobilistes-arretent-un-routier-ivre-sur-l-autoroute-7794593329
2018-08-30 13:20:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/gnHVI4tObSA1uouLf8_PtA/330v220-2/online/image/2018/0726/7794239410_l-autoroute-a10-illustration.jpg