1. Accueil
  2. Actu
  3. Société
  4. Beauvais : trois jeunes héros sauvent une femme d'un immeuble en flammes
1 min de lecture

Beauvais : trois jeunes héros sauvent une femme d'un immeuble en flammes

Plusieurs jeunes du quartier Saint-Jean de Beauvais (Oise) ont réalisé un acte héroïque, dimanche 7 septembre. Ils ont escaladé un immeuble en feu et sauvé une femme qui y était prise au piège.

Une ambulance des secours et un camion de pompiers (illustration).
Crédit : LOIC VENANCE / AFP
Teddy Perez
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les héros ne portent pas tous des capes. Et pourtant, ces jeunes du quartier Saint-Jean de Beauvais, dans l'Oise, ont pris de la hauteur en escaladant un immeuble et en bravant les femmes pour sauver une habitante prise au piège sur son balcon.

Ce dimanche après-midi du 7 septembre était donc loin d'être de tout repos ces quelques jeunes qui ont fait preuve d'un courage impressionnant. Au journal Le Parisien, la tante d'un de ces héros a raconté l'événement : "Mon petit-neveu a vu de la fumée depuis l’arrière du bâtiment et a fait le tour. Quand il a vu que le feu avait bien pris, il a sonné chez toutes les personnes pour les faire évacuer".

C'est elle, Alison Hoeppe, qui a publié une vidéo du sauvetage sur Facebook dans laquelle on y voit le jeune homme âgé d’une vingtaine d’années porter à bout de bras l’habitante alors que son appartement dégage une fumée noire. En effet, lorsqu'il a compris très vite qu'une femme était coincée au premier étage de son immeuble, "il n’a pas hésité une seconde et il a escaladé avec son ami" pour la sortir du cauchemar.

25 sapeurs-pompiers mobilisés

"On est tous fiers", présente ainsi la tante de ce jeune qui avait été "jeune sapeur-pompier" et qui n'a visiblement pas perdu ses réflexes.

À lire aussi

En commentaires de la vidéo, les félicitations ne manquent. "Bravo à eux heureusement qu’il y a encore des jeunes comme ça de notre temps félicitations les garçons", peut-on y voir écrit sous la vidéo.

Selon le service départemental d’incendie et de secours de l’Oise (Sdis 60), "quatre personnes ont été transportées après avoir inhalé des fumées". 25 sapeurs-pompiers ont ensuite pris le relais et ont pu venir à bout du feu sans qu’il ne se propage à l’ensemble du bâtiment. "La progression des flammes a pu être stoppée et l’incendie a été éteint au moyen d’une lance", ajoute le Sdis.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte