1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Les actualités de 12h30 : 8 ans de prison requis contre la mère de Serena, "l’enfant du coffre"
1 min de lecture

Les actualités de 12h30 : 8 ans de prison requis contre la mère de Serena, "l’enfant du coffre"

Le procès de la mère de la petite Serena se déroule actuellement au Palais de Justice de Tulle. L’avocat général a requis huit de prison contre elle.

Rosa Maria Da Cruz, mère de Serena, le 12 novembre 2018 au Tribunal de Tulle
Crédit : GEORGES GOBET / AFP
Les actualités de 12h30 : 8 ans de prison requis contre la mère de Serena, "l'enfant du coffre"
00:11:06
Les actualités de 12h30 : 8 ans de prison requis contre la mère de Serena, "l'enfant du coffre"
00:11:06
Christelle Rebière & Paul Véronique
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Huit ans de prison ont été requis contre la mère de la petite Serena surnommée "l'enfant du coffre", lors de son procès au Palais de justice de Tulle au matin de ce vendredi 16 novembre. La petite fille a été cachée de tous pendant les deux premières années de sa vie, alors que sa mère la maintenait dans le coffre de la voiture familiale. L'avocat général a aussi demandé la déchéance de l'autorité parentale sur l'enfant.

Une condamnation lourde pour que l’accusée comprenne que Serena n’était pas un "non-événement". De son côté, la défense de l’accusée a insisté sur le déni de grossesse, qui aurait façonné l’attitude de la mère vis-à-vis de sa fille. Une négligence telle qu’elle aurait pu être mortelle pour le bébé qui n’a eu accès qu’à peu de soins, de nourriture et d’attention. 

Le mauvais traitement qu’a connu Serena lui a causé des dommages irréversibles. Elle aura bientôt sept ans.

À écouter également dans ce journal

- A-t-on enfin retrouvé le corps de Michel de Montaigne ? Le célébrissime philosophe de la Renaissance est mort en 1592. Mais c'est seulement aujourd'hui qu'on pense avoir trouvé son cercueil dans le musée d'Aquitaine à Bordeaux, qui était un couvent. Une histoire incroyable, d'autant que ce cercueil était quasiment à la vue de tous depuis 426 ans.

- L'affaire Grégory est décidément hors norme. La garde à vue de l'un des personnages-clé de cette macabre histoire de famille pourrait être rayée du dossier, 34 ans après. Il s’agit de Murielle Bolle qui avait accusé Bernard Laroche d'avoir enlevé l'enfant de quatre ans en sa présence, avant de se rétracter.

- Un maire sur deux prévoit de ne pas se représenter aux prochaines municipales. C'est le résultat d'une grande enquête menée par le centre de recherche de Science Po avec l'association des maires de France.

La rédaction vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte