1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Lens : un faux policier accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures
1 min de lecture

Lens : un faux policier accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures

Soupçonné d'une vingtaine d'agressions sexuelles et viols sur mineures au cours des dernières semaines dans la région de Lens (Pas-de-Calais), un faux-policier a été interpellé mercredi, a-t-on appris vendredi de source policière.

Un officier de police (illustration)
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
La rédaction numérique de RTL & AFP

Ses victimes sont âgées de 8 à 16 ans. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé mercredi 2 mai et placé en garde à vue, dans la région de Lens, dans le Pas-de-Calais. Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement et violé une vingtaine de mineures. 

Pour attirer ses proies, il se faisait passer pour un agent de police à VTT et simulait des contrôles anti-drogues. Une fois proche de sa future victime, l'individu se livrait à des attouchements sexuels, allant parfois jusqu'à la pénétration digitale. 

Il s'agit d'un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV), qui a été au cœur des débats après le viol et la mort d'Angélique, dont le principal suspect - qui a avoué le meurtre - était aussi inscrit à ce fichier avant de passer à l'acte.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/