1 min de lecture

Lens : un faux policier accusé d'agressions sexuelles et viols sur mineures

Soupçonné d'une vingtaine d'agressions sexuelles et viols sur mineures au cours des dernières semaines dans la région de Lens (Pas-de-Calais), un faux-policier a été interpellé mercredi, a-t-on appris vendredi de source policière.

Un officier de police (illustration)

Crédit : FRED TANNEAU / AFP

La rédaction numérique de RTL & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Ses victimes sont âgées de 8 à 16 ans. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé mercredi 2 mai et placé en garde à vue, dans la région de Lens, dans le Pas-de-Calais. Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement et violé une vingtaine de mineures. 

Pour attirer ses proies, il se faisait passer pour un agent de police à VTT et simulait des contrôles anti-drogues. Une fois proche de sa future victime, l'individu se livrait à des attouchements sexuels, allant parfois jusqu'à la pénétration digitale. 

Il s'agit d'un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV), qui a été au cœur des débats après le viol et la mort d'Angélique, dont le principal suspect - qui a avoué le meurtre - était aussi inscrit à ce fichier avant de passer à l'acte.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info