En Direct
1 min de lecture
Un officier de police (illustration)
Crédit : FRED TANNEAU / AFP
Je m'abonne à la newsletter « Infos »
Ses victimes sont âgées de 8 à 16 ans. Un homme d'une trentaine d'années a été interpellé mercredi 2 mai et placé en garde à vue, dans la région de Lens, dans le Pas-de-Calais. Il est soupçonné d'avoir abusé sexuellement et violé une vingtaine de mineures.
Pour attirer ses proies, il se faisait passer pour un agent de police à VTT et simulait des contrôles anti-drogues. Une fois proche de sa future victime, l'individu se livrait à des attouchements sexuels, allant parfois jusqu'à la pénétration digitale.
Il s'agit d'un récidiviste inscrit au fichier judiciaire automatisé des auteurs d'infractions sexuelles ou violentes (FIJAIV), qui a été au cœur des débats après le viol et la mort d'Angélique, dont le principal suspect - qui a avoué le meurtre - était aussi inscrit à ce fichier avant de passer à l'acte.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte