Des proches ont appelé la police dans la nuit. Le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a été interpellé à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une information de Europe 1 confirmée par RTL. Une source policière indique à RTL qu'il a été arrêté à la suite d'un différend familial.
Selon Europe 1, ses proches ont expliqué que Jean-Christophe Lagarde était armé et qu'il aurait tenté de mettre fin à ses jours. Son entourage a également fait état de son état dépressif.
Arrivées sur les lieux, à Drancy, les forces de l'ordre auraient entendu une détonation. Sain et sauf, Jean-Christophe Lagarde dément toute tentative de suicide. Sur place, les policiers ont découvert plusieurs armes.
Le député a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis à Bobigny pour "détention d'armes", celles découvertes à son domicile n'étant pas déclarées. Il est entendu depuis 5 heures du matin par les enquêteurs pour s'expliquer sur la présence de ces armes.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte