1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue
1 min de lecture

Le président de l'UDI Jean-Christophe Lagarde placé en garde à vue

Le président de l'UDI a été arrêté chez lui en possession d'armes non déclarées. Il est actuellement en garde à vue à Bobigny.

Jean-Christophe Lagarde, député UDI de la 5ᵉ circonscription de la Seine-Saint-Denis
Jean-Christophe Lagarde, député UDI de la 5ᵉ circonscription de la Seine-Saint-Denis
Crédit : Ludovic MARIN / AFP
Jérémy Billault

Des proches ont appelé la police dans la nuit. Le député de Seine-Saint-Denis et président de l'UDI, Jean-Christophe Lagarde a été interpellé à son domicile dans la nuit de mercredi à jeudi, selon une information de Europe 1 confirmée par RTL. Une source policière indique à RTL qu'il a été arrêté à la suite d'un différend familial.

Selon Europe 1, ses proches ont expliqué que Jean-Christophe Lagarde était armé et qu'il aurait tenté de mettre fin à ses jours. Son entourage a également fait état de son état dépressif

Arrivées sur les lieux, à Drancy, les forces de l'ordre auraient entendu une détonation. Sain et sauf, Jean-Christophe Lagarde dément toute tentative de suicide. Sur place, les policiers ont découvert plusieurs armes.

Le député a ensuite été placé en garde à vue dans les locaux de la police judiciaire de Seine-Saint-Denis à Bobigny pour "détention d'armes", celles découvertes à son domicile n'étant pas déclarées. Il est entendu depuis 5 heures du matin par les enquêteurs pour s'expliquer sur la présence de ces armes.

La rédaction vous recommande

Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires.
Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Signaler un commentaire

En Direct
/