1 min de lecture Faits divers

Le petit garçon mort en colonie victime d'une infection digestive aiguë

L'enfant décédé lors d'un séjour en colonie de vacances dans les Pyrénées a succombé à une "infection digestive aiguë".

Le chalet Le Saint-Bernard accueillant une colonie de vacances à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014.
Le chalet Le Saint-Bernard accueillant une colonie de vacances à Ascou, dans l'Ariège, le 10 juillet 2014. Crédit : AFP PHOTO / RAYMOND ROIG
micro générique
La rédaction numérique de RTL
et AFP

Une "infection digestive aiguë" est à l'origine du décès d'un garçon de huit ans, mercredi à Foix, alors qu'il était en colonie de vacances dans les Pyrénées, a indiqué le procureur de Foix ce jeudi 10 juillet.

L'autopsie menée ce jeudi à Toulouse n'a pas révélé "de vulnérabilité digestive particulière préexistante chez cet enfant", a ajouté Olivier Caracotch, soulignant que des analyses anatomo-pathologiques du corps étaient nécessaires pour "identifier la cause de cette infection".

Eau contaminée

De son côté, la préfète de l'Ariège, Nathalie Marthien, a indiqué "qu'au vu des symptômes, on s'oriente vers une intoxication alimentaire". Elle a signalé que l'eau du robinet du chalet où a séjourné l'enfant décédé était contaminée depuis début juillet par une bactérie coliforme et que de l'eau en bouteille était fournie aux enfants.

La piste de l'eau n'est pas la seule possible, a toutefois mis en garde la préfète.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Faits divers Ariège Décès
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants