1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le Mitsubishi Outlander, un modèle hybride à deux moteurs
1 min de lecture

Le Mitsubishi Outlander, un modèle hybride à deux moteurs

REPLAY - Alors que les véhicules électriques sont à la peine, les modèles hybrides ont la cote. En tête des ventes en France et en Europe, un modèle japonais : le Mitsubishi Outlander, qui a la particularité d'être rechargeable.

Mitsubishi présentera un SUV éco-respectueux au prochain Salon automobile de Tokyo.
Crédit : © Mitsubishi
Le Mitsubishi Outlander, un modèle hybride à deux moteurs
00:02:05
Christophe Bourroux
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Cette voiture peut rouler à la fois à l'essence et à l'électricité, mais en plus elle peut se recharger sur une simple prise de courant en 5 heures, et donc avoir une autonomie bien plus importante. Prenons le cas de la fameuse Toyota Prius. Dans sa version classique les batteries ne sont alimentées que par le moteur ou lorsque la voiture freine. Au final, cela ne permet de rouler que quelques kilomètres, 2/3 rarement plus en mode 100 pour cent électrique.

Dans sa version rechargeable, les batteries ont une capacité de stockage bien plus importante et les modèles se multiplient. Ainsi, Mitsubishi a été le premier a sortir un 4x4 dans cette version l'Outlander PHEV. Sa particularité est qu'il possède deux moteurs électriques, un sur chaque essieu permettant de rouler en 4 roues motrices sans polluer et dans un silence monacal, et cela pendant une cinquantaine de kilomètres en théorie. Dans la pratique, comptez plutôt une trentaine de kilomètres. Mais c'est déjà dix fois plus qu'avec la plupart des modèles sur le marché.

49.000 euros

Si vous roulez au quotidien sur autoroute, cette version n'aura que peu d’intérêt pour vous. En revanche,
si vous roulez beaucoup en ville la semaine et parcourez de longues distances le week-end, c'est intéressant. D'autant que lorsque le moteur thermique reprend la main, la consommation est limitée.

Certes, on est loin de la moyenne annoncée par le constructeur d'à peine 2 litres aux 100, plutôt 3 fois plus. Mais cela reste plus que raisonnable pour un véhicule d'1 tonne 8. Seulement, à 49.900 euros, il est tout de même plus de 8.000 euros plus cher que la version diesel et cela malgré les 4.000 euros de bonus. Cela dit il plait car le surcoût peut se rattraper à l'usage grâce aux économies de carburant réalisées mais surtout, pour les professionnels, grâce à l'exonération fiscale dont ils bénéficient. 

RTL vous recommande

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte