Merci qui ? Merci Dacia ! La marque à bas coûts est plus que jamais la locomotive du groupe, avec des ventes qui ont ont grimpé de près de 20%. En dépit de ses tarifs - parfois à moins de 8.000 euros pour un modèle de base -, la rentabilité est au top, grâce, notamment, à des coûts de production bas en Roumanie ou au Maroc.
Le succès est tel qu'aujourd'hui, la barre des 500.000 modèles a été franchie. Il se vend désormais dans le monde une Dacia pour quatre Renault. Au fil des années, l'écart se réduit. Mieux : le 4x4 Duster est le véhicule le plus vendu dans le groupe, devant la Clio IV.
La Logan et la petite Sandero se classent même troisième et quatrième devant le Captur.
Le Captur est aussi une véritable réussite, avec près de 200.000 modèles écoulés. Ce petit SUV cartonne. À tel point que les ventes ont doublé en un an. La nouvelle Twingo, lancée à l'automne, a déjà trouvé 30.000 acquéreurs. Motif de satisfaction pour la marque : la grande majorité des clients achète le modèle tout équipé.
C'est une bonne source de profits pour Renault. Surtout en Europe, où les ventes du groupe ont grimpé de 12,5%. Dans le reste du monde, les volumes ont chuté de près de 6%, notamment en Russie où le recul est important.
Surtout, le groupe au losange reste quasiment absent de la Chine. Il y a lancé une coentreprise l'an dernier pour tenter enfin de percer sur le premier marché au monde.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte