1 min de lecture

Le Mans : deux mises en examen après le meurtre d'un migrant

Un homme est décédé des suites de blessures par une arme à feu. La piste du règlement de compte entre migrants est privilégiée.

Le drame s'est déroulé au Mans dans la Sarthe (illustration)

Crédit : RTL

Nicolas Scheffer & AFP

Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Deux personnes de nationalité irakienne ont été placé en détention et mis en examen, samedi 11 janvier, après le meurtre, le mercredi précédent d'un migrant en banlieue du Mans. 

Une information judiciaire du chef de meurtre en bande organisée a été ouverte. La victime, un homme porteur d'un passeport irakien était âgé de 35 ans. L'autopsie a conclu à un décès par arme à feu. "L'homme a été touché d'un projectile unique d'arme de poing l'ayant atteint au cœur", a ajouté le procureur de Rennes, dans un communiqué.

Les investigations visent à éclaircir le contexte des faits. Vers 9 heures mercredi, de nombreuses détonations retentissaient à hauteur d'une scierie désaffectée tenant lieu de camp de migrants, selon le récit du procureur. 

L'un des deux agresseurs avait été interpellé à l'arrivée de la police, quelque minutes après leur fuite à bord d'un véhicule. Plusieurs dizaines de témoins ont été auditionnés. 

À lire aussi

La piste privilégiée est celle d'un "règlement de compte entre migrants", selon une source proche de l'enquête. 

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info