1 min de lecture Le journal

Le journal de 9h : une perquisition à la Fédération française de football

REPLAY - Une perquisition a été menée mardi 7 mars par les autorités françaises au siège de la Fédération française de football (FFF), en lien avec l'enquête de la justice suisse sur l'ex-président de la Fifa, Sepp Blatter.

monde-rouge-245x300 Le journal RTL La rédaction de RTL iTunes RSS
>
Le journal de 9h : une perquisition a été menée à la FFF. Crédit Image : RTL | Durée : | Date : La page de l'émission
Anne-Sophie Blot
Anne-Sophie Blot

- Une perquisition a été menée mardi 7 mars par les autorités françaises au siège de la Fédération française de football (FFF), en lien avec l'enquête de la justice suisse sur le versement de deux millions de francs suisses à Michel Platini. Les autorités judiciaires suisses ont pris soin de préciser que cette perquisition était "liée à la procédure visant M. Joseph Blatter" concernant le paiement controversé de 2 millions de francs suisses à Michel Platini.

- Le trafic sera fortement perturbé sur le réseau SNCF, à cause d'un mouvement de protestation lié à des motifs internes. Un train sur trois en moyenne partout en France. Côté RATP, le trafic du RER B est le plus perturbé avec un train sur deux. Conséquence de cette grève, il y a deux fois plus de bouchons en Ile-de-France. La situation la plus critique est dans le en Nord-Pas-de-Calais, avec un train sur cinq.

- Ce mercredi 9 mars marque le premier jour de mobilisation nationale contre le projet de loi El Khomri. Au moins 140 défilés sont prévus partout en France contre la réforme du Code du Travail.  La FIDL, l'un des principaux syndicats lycéens, espère voir au moins 200 établissements secondaires bloqués ce matin. 

- Football : Le PSG va disputer le match le plus important de sa saison face à Chelsea pour décrocher une place en quart de finale de la Ligue des Champions. 

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Corruption à la FIFA FIFA
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants