2 min de lecture Le journal

Le journal de 8h : 95 ans plus tard, l'affaire Seznec pourrait être résolue

Les fouilles relancées dans la maison familiale de Morlaix du couple Seznec ont abouti à la découverte d'ossements. Peut-être ceux de Pierre Quémeneur.

Générique 1 Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le journal de 8h : 95 ans plus tard, l'affaire Seznec pourrait être résolue Crédit Image : STF / AFP | Durée : | Date : La page de l'émission
Générique 1
Yann Bouchery et La rédaction numérique de RTL

Et si la femme de Guillaume Seznec avait tué Pierre Quémeneur qui s'était montré trop entreprenant ? Depuis hier, cette thèse a pris un peu plus de consistance. L'affaire Seznec a peut-être été complètement relancée, 95 ans plus tard, puisqu'un os a été découvert lors des fouilles privées effectuées dans la maison familiale du Finistère. 

Appartient-il à la victime, le conseiller général dont le corps n'a jamais été retrouvé ? Il faut maintenant attendre le verdict de la science. Un morceau de pipe a également été découvert lors de ces fouilles.

Le fait que ces trouvailles aient été faites dans l'ancien sellier de la maison paraît accréditée la thèse "du petit Guillaume", le fils du couple Seznec. Il avait assuré avoir vu Pierre Quémeneur tenter d'abuser de sa mère, qui s'était défendue avec un candélabre et aurait tué le conseiller régional, avant que le couple ne l'enterre dans le sellier.

À lire aussi
Un lycéen braque sa professeure dans un lycée de Créteil avec une arme factice Créteil
Les actualités de 12h30 - L'enseignante braquée à Créteil a eu "une réaction professionnelle" dit son avocate

C'est désormais la police judiciaire de Rennes qui reprend le dossier en main. Si l'ADN confirme qu'il s'agit bien des ossements de Pierre Quémeneur, le procès pourrait être révisé.

>
Qu'est-ce que l'affaire Seznec, l'un des plus grands mystères judiciaires du XXe siècle ? Crédit Image : STF / AFP | Crédit Média : RTLnet | Date :

À écouter également dans ce journal :

International - Une résolution commune a été adoptée par Conseil de sécurité de l'ONU pour réclamer un cessez-le feu humanitaire en Syrie. Mais les frappes ont continué dans la matinée du dimanche 25 février.


Politique - Le marathon d'Emmanuel Macron au salon de l'Agriculture. Le président a passé plus de 12 heures Porte de Versailles avec des échanges parfois musclés.

Immobilier - Le marché de l'immobilier est en pleine hausse. Des prix qui flambent notamment à Paris. Plus 8,6 % et même jusqu'à 10,4 % dans le 20e arrondissement de la capitale.

Sports - La cérémonie de clôture des Jeux olympiques d'hiver aura lieu dimanche 25 février en début d'après-midi. En football, la journée de Ligue sera clôturée par deux matches de gala. Le derby Lyon-Saint-Étienne à 17h et, à 21h, le classique Paris Saint-Germain – Olympique de Marseille.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Le journal Faits divers Finistère
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792411391
Le journal de 8h : 95 ans plus tard, l'affaire Seznec pourrait être résolue
Le journal de 8h : 95 ans plus tard, l'affaire Seznec pourrait être résolue
Les fouilles relancées dans la maison familiale de Morlaix du couple Seznec ont abouti à la découverte d'ossements. Peut-être ceux de Pierre Quémeneur.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-8h-95-ans-plus-tard-l-affaire-seznec-pourrait-etre-resolue-7792411391
2018-02-25 08:43:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dO0kCHHmHWnCQfLqX07QLw/330v220-2/online/image/2018/0224/7792408301_guillaume-seznec-a-gauche-et-pierre-quemeneur-a-droite-archives.jpg