2 min de lecture Justice

Le journal de 7h30 : Terrain envahi à Lille, 10 personnes devant le juge

10 personnes ont été placées en garde à vue hier et devraient être déférées ce matin devant le Parquet de Lille après l'envahissement de terrain et les heurts du samedi 10 mars.

Micro RTL générique Le journal RTL La rédaction de RTL
>
Le Journal RTL de 7h30 du 16/03/2018 Durée : | Date : La page de l'émission
studio-rtl
La rédaction numérique de RTL

Samedi 10 mars, des supporteurs ont envahi la pelouse à l'issue du match contre Montpellier (1-1) et ont tenté de s'en prendre aux joueurs lillois. Suite à ces incidents, 10 personnes ont été placées en garde à vue hier et devraient être déférées ce matin devant le Parquet de Lille.

9 hommes et 1 femme, âgés de 20 à 37 ans, poursuivis pour envahissement d'une enceinte sportive et incitation à la haine et la violence. Ces supporters issus de la section des ultras DVE nient avoir voulu s'en prendre physiquement aux joueurs. La plupart d'entre eux n'ont pas de casier judiciaire et sont intégrés. 

La Ligue de football professionnel (LFP) avait déjà annoncé jeudi 15 mars que Lille allait jouer à huit clos à domicile. La Commission de discipline du 5 avril prochain devrait aussi annoncer d'éventuelles sanctions. Le club de Lille a dénoncé une sanction d'une extrême sévérité.

À lire aussi
Une personne âgée dans la chambre d'un Ehpad (illustration) Val-de-Marne
Les actualités de 7h30 - 5 ans de prison pour l'aide-soignant qui avait frappé une patiente

À écouter également dans ce journal

Politique : Marine Le Pen a appelé à voter pour le candidat Les Républicains (LR) à Mayotte. La décision est rare puisque jusqu'ici la patronne du Front National avait pour habitude de renvoyer dos à dos Les Républicains et les socialistes. 

Politique : Olivier Faure ou Stéphane Le Foll prendra la tête du Parti Socialiste. D'après les premiers résultats de l'élection du premier secrétaire PS,Olivier Faure recueillerait près de 40% des votes. Le second tour aura lieu le 29 mars prochain.

Société : Édouard Philippe tentera aujourd'hui dans la Sarthe de justifier sa décision contestée de ramener à 80 km/h la vitesse maximale sur les routes secondaires. Le Premier ministre, accompagné de la ministre de la Santé Agnès Buzyn rencontrera notamment les forces de l'ordre, chargées des contrôles routiers, en préfecture de la Sarthe.

Sports : Lyon est éliminé de l'Europa League après sa défaite à domicile jeudi face au CSKA Moscou 3-2 en 8e de finale. Marseille s'est de son côté qualifié en dominant l'Athletic Bilbao 2-1 en Espagne.

Cinéma : Le réalisateur anglais Danny Boyle réaliser le 25ème film de la saga James Bond. Le metteur en scène de Trainspotting dirigera Daniel Craig qui portera le costume d'espion pour la dernière fois.

La rédaction vous recommande
Lire la suite
Justice Football Le journal
Restez informé
Commentaires

Afin d'assurer la sécurité et la qualité de ce site, nous vous demandons de vous identifier pour laisser vos commentaires. Cette inscription sera valable sur le site RTL.fr.

Connectez-vous Inscrivez-vous

500 caractères restants

fermer
Signaler un abus
Signaler le commentaire suivant comme abusif
500 caractères restants
article
7792647432
Le journal de 7h30 : Terrain envahi à Lille, 10 personnes devant le juge
Le journal de 7h30 : Terrain envahi à Lille, 10 personnes devant le juge
10 personnes ont été placées en garde à vue hier et devraient être déférées ce matin devant le Parquet de Lille après l'envahissement de terrain et les heurts du samedi 10 mars.
https://www.rtl.fr/actu/justice-faits-divers/le-journal-de-7h30-terrain-envahi-a-lille-10-personnes-devant-le-juge-7792647432
2018-03-16 08:58:00
https://cdn-media.rtl.fr/cache/dNS2juo6372ZR57lwNIc9w/330v220-2/online/image/2015/0722/7779179345_generique-1.jpg