1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h30 : l'affaire Omar Raddad relancée, un autre homme suspecté
2 min de lecture

Le journal de 7h30 : l'affaire Omar Raddad relancée, un autre homme suspecté

REPLAY - L'expertise de l'ADN retrouvé mélangé au sang de Ghislaine Marchal a livré un autre nom que celui d'Omar Raddad, suspect numéro un jusqu'ici.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h30 : l'affaire Omar Raddad relancée, un autre homme suspecté
00:06:05
Adeline François
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

L'affaire remonte à 1991. Cette année-là Ghislaine Marchal est assassinée. Sur une porte, avec son sang, elle écrit "Omar m'a tuer". Depuis son jardinier, Omar Raddad, clamait son innocence. L'expertise d'un ADN retrouvé mélangé au sang de la victime a livré un autre nom. Il s'agirait de celui d'un homme déjà condamné pour violence il y a plusieurs années de cela et dont les empreintes avaient été enregistrées dans le Fichier national des empreintes génétiques (Fneg).

Une avancée capitale pour Omar Raddad. "Tout ce qu'il veut, c'est que la personne qui a commis le meurtre soit condamnée et lui veut être innocenté", explique Sophie Noachovitch, son avocate. L'homme, s'il est toujours vivant, sera entendu par les enquêteurs. Pour l'instant, son empreinte ne fait pas de lui un meurtrier, mais bel et bien le nouveau suspect numéro 1.

À écouter également dans ce journal

- Pour la quatrième nuit consécutive, les policiers ont manifesté pour exprimer leur soutien aux policiers blessés à Viry-Châtillon et dire leur ras-le-bol. Le mouvement a gagné plusieurs villes en région comme Lyon, Melun, Marseille, Toulouse, Tarbes ou encore Bobigny. À Paris, ils étaient plus de 1.000François Hollande a indiqué qu'il recevrait les organisations syndicales "en début de semaine" prochaine

- François Hollande a pour la première fois évoqué publiquement le livre Un président ne devrait pas dire ça. "Il y a eu des phrases qui ont pu être sorties de leur contexte et qui ont pu susciter, on l'a vu, une certaine polémique parfois, émotion aussi. Ce qui compte, c'est ce que j'ai fait et ce que je dis", a-t-il expliqué en marge du sommet européen de Bruxelles.

À lire aussi

- Un soldat américain est mort hier soir au nord de Mossoul, tué par une bombe artisanale. Le premier ministre irakien a indiqué que les combattants avançaient plus vite que prévu vers Mossoul.

- Invité de L'Émission politique sur France 2 hier soir, Bruno Le Maire a exclu tout ralliement à l'un ou l'autre des candidats s'il n'était pas au 2e tour de la primaire de la droite et du centre.

- Barack Obama a accusé Donald Trump de saper la démocratie américaine après que le candidat républicain a refusé de dire s'il accepterait le résultat de l'élection américaine. "Gagner, c’est mieux. Mais quand vous perdez, vous félicitez votre adversaire", a estimé le président américain. "C’est comme cela que la démocratie fonctionne".

- En Ligue Europa, Saint-Étienne s'est imposé 1-0 face à Qäbälä et Nice l'a emporté 1-0 sur le terrain de Salzbourg.

La rédaction vous recommande
À écouter aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte