1. Accueil
  2. Actu
  3. Justice et faits divers
  4. Le journal de 7h : les enfants de l'école maternelle de Neuilly-sur-Marne témoignent
2 min de lecture

Le journal de 7h : les enfants de l'école maternelle de Neuilly-sur-Marne témoignent

REPLAY - La directrice et une enseignante de l'établissement sont soupçonnées d'avoir maltraité ces enfants.

Un micro RTL
Crédit : RTL
Le journal de 7h : les enfants de l'école maternelle de Neuilly-sur-Marne témoignent
00:14:43
Yann Bouchery & La rédaction numérique de RTL
Je m'abonne à la newsletter « Infos »

Les langues se délient à Neuilly sur Marne en Seine Saint-Denis où la directrice de l'école Paul Valéry et l'une des institutrices ont été suspendues de leurs fonctions. Après les plaintes pour maltraitance d'une vingtaine d'enfants, deux mères de familles ont enquêté et rapporté que des écoliers auraient été frappés, ligotés ou encore enfermés dans un placard par ces femmes.

Un collectif de parents dont les enfants sont scolarisés dans cette école maternelle de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis ont porté plainte au commissariat. Une enquête a été ouverte, immédiatement confiée à la brigade des mineurs. Celle-ci a déjà auditionné 7 enfants qui leur ont raconté les coups reçus et les punitions vexatoires dont ils étaient l'objet. Des pratiques qui visiblement ne sont pas récentes et les responsables de la commune sont également questionnés. Une réunion avec les parents d'élèves a eu lieu hier soir à la Mairie et le reste du personnel enseignant de l'école maternelle doit être interrogé prochainement par les policiers.

À écouter également dans ce journal

- Le 12 novembre, le chanteur Sting se produira au Bataclan à la veille du premier anniversaire de l'attentat qui a frappé la salle de concert. Près de 1.500 personnes assisteront au spectacle parmi lesquelles les familles des victimes.

- Une prise d'otage s'est dénouée dans le calme, hier, à la maison d'arrêt de Dijon. Un détenu de 21 ans a retenu pendant plus de 3 heures un surveillant avant de le libérer et de se rendre.

À écouter aussi

- Les candidats à la primaire de la droite et du centre continuent leur campagne. Avant de se rendre en Corrèze en compagnie de Claude Chirac, Alain Juppé est allé à Bordeaux et Bruno Le maire à Marseille. Nicolas Sarkozy, lui, a rencontré les salariés d'Alstom avant de tenir une réunion publique à Belfort.

- Le PCF n'est pas encore en ordre de marche derrière Jean-Luc Mélenchon, mais lors de sa conférence nationale, ce samedi 5 novembre, le parti communiste proposera deux options pour l'élection présidentielle, dont une appelant au soutien du candidat de la France insoumise. La décision finale appartiendra aux adhérents appelés à se prononcer fin novembre.

Notre-Dame-des-Landes : la cour administrative d'appel doit se prononcer lundi 7 novembre sur les demandes d'annulation des arrêtés préfectoraux qui ont autorisé le début des travaux. Le rapporteur public préconisera d'annuler ces arrêtés et, comme son avis est généralement suivi par les magistrats, les travaux pourraient être annulés.

- Ligue 1 : L'OM s'est incliné pour la première fois sous l'ère Rudi Garcia face à Montpellier (3-1).

- L'AS Nancy, le club qui a vu naître au football Michel Platini va être repris par un conglomérat d'investisseurs chinois. Souvent adepte du yoyo entre la Ligue 1 et la Ligue 2 ces dernières décennies, l'AS Nancy Lorraine s'apprête a changer de statut avec des ambitions très élevées.

- Tournoi de tennis de Paris-Bercy : Novak Djokovic, triple tenant du titre, s'est incliné en quart de finale (6-4, 7-6) devant le Croate Marin Cilic. Il pourrait perdre sa place de numéro 1 Mondial si Andy Murray, qui a sorti Thomas Berdych, va en finale. En demi-finale, aujourd'hui, l'Écossais sera opposé à Raonic qui a sorti Tsonga.

La rédaction vous recommande
À lire aussi

L’actualité par la rédaction de RTL dans votre boîte mail.

Grâce à votre compte RTL abonnez-vous à la newsletter RTL info pour suivre toute l'actualité au quotidien

S’abonner à la Newsletter RTL Info
En Direct
/

Bienvenue sur RTL

Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur

Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.

Bienvenue sur RTL

Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio

Je crée mon compte