Au lendemain de la journée contre le harcèlement scolaire, de graves cas de maltraitance ont été signalés dans une école de Neuilly-sur-Marne, en Seine-Saint-Denis. L'affaire aurait été révélée par deux mères d'enfants qui ont réuni des témoignages accablants contre la directrice et une institutrice de cet établissement scolaire. Les deux femmes ont été suspendues jusqu'à nouvel ordre.
Face à la gravité des accusations, l'enquête a été confiée à la police. Un enfant aurait été bâillonné à une chaise avec du ruban adhésif, un autre aurait été frappé au visage et au ventre, tandis qu'un troisième aurait vu ses oreilles se décoller à force d'être littéralement tiré par les oreilles.
Tout a commencé lorsque Myriam, une parent d'élève, a récupéré sa fille en pleurs à la sortie des classes, un peu avant les vacances de la Toussaint. La petite fille trois ans affirme alors avoir été frappée par sa maîtresse. La mère est aussitôt allée voir la directrice pour obtenir des explications, mais cette dernière a nié les faits. Peu convaincue, la mère d'élève a alors recueilli les témoignages d'une dizaine de parents faisant état d'actes de maltraitance, avant de les pousser à porter plainte avec elle.
Bienvenue sur RTL
Ne manquez rien de l'actualité en activant les notifications sur votre navigateur
Cliquez sur “Autoriser” pour poursuivre votre navigation en recevant des notifications. Vous recevrez ponctuellement sous forme de notifciation des actualités RTL. Pour vous désabonner, modifier vos préférences, rendez-vous à tout moment dans le centre de notification de votre équipement.
Bienvenue sur RTL
Rejoignez la communauté RTL, RTL2 et Fun Radio pour profiter du meilleur de la radio
Je crée mon compte